Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

5 choses qui manquent :

1. Le silence, parfois : même si j'aime cet étourdissement permanent, ces voix qui piaillent et ce bonheur qui court dans la maison, le silence, c'était avant.

2. Le temps : il faudrait rajouter des heures, pour avoir le temps de faire plus, le temps de dormir plus longtemps, et du temps qui allongerait l'enfance des pitchounes. Le temps d'un bon bain chaud sans être appelée par des pleurs ou envies en tous genres.

3. Le sommeil : du côté de maman, du moins. On se ferait bien ne serait ce qu'une nuit sans aucun réveil et une grasse mat' en prime.

4. La patience : il faudrait un puits sans fond de patience, pour ne jamais hausser le ton, toujours faire preuve de diplomatie, ne jamais en arriver à la fessée, mais tout en restant ferme et imposant des limites, le tout avec juste plus de maîtrise.

5. Les sous : pour faire toujours plus de cadeaux, remplir toujours plus l'armoire...oui c'est mon côté vénale hihi !

5 choses qui m'exaspèrent :

1. Les bons gros caprices : ceux contre lesquels on ne peut rien faire sinon attendre. Ou on a envie de lâcher la casquette de maman l'espace d'un instant. O bonheur de la crise d'opposition

2. Les donneurs de leçons : bien intentionnés ou non qui savent toujours mieux que vous comment votre enfant devrait être éduqué.

3. Les idées reçues qui viennent soient avec les donneurs de leçons : mon enfant n'est pas une somme de statistiques ou une moyenne, il est comme il est. Et mes choix peuvent être contestables, il reste néanmoins les miens.

4. Les chansons débiles des dessins animés : Dora et son sac à dos, Bali et ses chansons niaiseuses, Tchoupi et son tcha-tcha...

5. Les préjuges sexistes en matière d'enfance : c'est un garçon il doit s'habiller dans telles couleurs, jouer à tel jeu...

5 choses qui font de la vie un tourbillon de joie :

1. Les câlins avec ma Louloute et mon Chaperonette. Quand Louloute me sert très fort, si fort qu'il en tremble. Quand je câline la petite puce, toute douce et souriante.

2. Les éclats de rire : quand on fait les débiles et qu'on se fout de la Terre entière. Quand Louloute fait le pitre. Quand Louloute fait le fou avec son papa, Eden à l'envers et "ça tourne foufou"

3. Quand ils disent "maman", le premier maman mais aussi tous ceux qui suivent, qui me laissent toujours un peu baba, et je me dis "je suis maman de ce petit bout là"

4. Les fêtes : Noël, Pâques, anniversaire. C'est la fête jusque dans les yeux de Louloute qui pétillent de joie. La magie de l'imaginaire. Le bonheur d'être ensemble.

5. Être une famille : avec ses joies, ses tensions aussi, ses limites et forces aussi. Être un bastion qui tient bon contre les vents extérieurs.

5 choses pour 1 maman et 2 loulous

Commenter cet article