Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Au secours, y a des poux !

Hé oui, qui dit école ou crèche dit "bienvenue chez les pouilleux".

Déjà on tord le cou aux idées reçues, avoir des poux n'est pas l'apanage des cracras, le poux aime les chevelures douces, soyeuses et propres. Et tant qu'à faire entre un appart digne du Bronx et une suite quatre étoiles, il aura vite fait son choix.

Déjà, pour éviter les fichues bestioles, il existe des solutions préventives et naturelles (je ne vous présenterai pas ici diverses marques de shampoing anti-poux, le pharmacien fait ça mieux que moi ) : on peut rincer les cheveux avec une décoction de thym (en gros de l'eau dans laquelle on a fait bouillir du thym), ou encore utiliser la lavande, en huile essentielle, derrière l'oreille ou en shampoing. Il existe également des sprays a base d'eucalyptus et lavande pour les couvre-chefs de nos petites têtes.

Quand les poux sont la, le pouvoir répulsif du shampoing a la lavande poura toujours faire son effet, sinon, une solution farfelue, mais néanmoins efficace : tartiner la tête de mayonnaise, filmer le tout, une nuit (ceci étant pas sûre que petit loup soit partant pour un "vis ma vie de sandwich bagnat"), et passer le peigne fin. Les poux ne résistent pas a la mixture.

Voili voilou, les poux on en viendra à bout !

Ps : en illustration, un album sur les poux de la collection Ernest et Célestine que j'adore pour ses illustrations, sa tendresse et ses personnages attachants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

theperfectmum 24/09/2013 22:04

Pas mal l'idée de la MAYO, MDR... beaucoup moins cher que le shampoing anti-poux ceci dit^^ Chez nous, on a eu 3 fois des poux depuis le mois d'août... comme tu le dis, pas une question de manque d'hygiène, mais surtout à cause des familles qui ne traitent pas leurs enfants à temps...