Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Bébé dort pas ? Tu n'es pas seule...

Il y a des bébés qui font leur nuit en quelques semaines. Le modèle qui laisse rêveuse, hein ?

Ici mes bébés savent pas dormir. Suis pas une grosse dormeuse. La nuit, pas mon truc, semblerait que ce soit héréditaire. Ou alors j'en ai tellement fait ch... mes pauvres parents quand moi-même je n'étais encore qu'une petite mouflette que je paie le lourd tribut de cette fameuse roue qui tourne.

Quoiqu'il en soit, j'ai jamais autant rêvé et aimé dormir que depuis que, justement, je ne dors plus.

Alors bon, posons les bases, toi la super mère qui maîtrise le topo, qui est capable de laisser pleurer bebe avec bonne conscience et qui a un modèle qui dort, on va la jouer courtoise : on clôt son orifice buccal.

Ici laisser pleurer je ne pratique pas. Je crois que ça me panique tout autant, voire plus, que le pleureur en lui-même. Je ne supporte pas. Alors je dis "pleurer", pas chouiner, hein ? D'autant plus que Chaperonette avoisine les 18 mois. Et que dotée d'un caractère bien trempé elle tente de jouer de son tout nouveau pouvoir.

J'ai lu. Formidable livre qu'est la méthode Pantley d'ailleurs. Je m'en suis inspirée et au moins je n'ai pas fait "l'erreur" de rendre mon bebe incapable de s'endormir autrement qu'au sein une deuxième fois. Chaperonette y arrive. Je dis pas que c'est ce qu'elle préfère, mais l'éventualité reste envisageable contrairement a Louloute son prédécesseur. J'ai donc lu mais pas trouvé le remède miracle.

Chaperonette les dents elle fait ça les unes a la suite des autres. Le plus souvent en tarif de groupe. Elle a fait roséole, varicelle, rhino et cie et fait encore des coliques. D'où des nuits plutôt sympas.

Puis elle se réveille quoi. Parfois on sait pas le pourquoi du comment mais elle se réveille.

J'avoue que j'ai jamais autant rêvé d'une nuit complète que maintenant (et j'entends 23h-6h, ça me suffirait déjà !). Mais je prends mon mal en patience. Je sais que je suis plus proche des nuits que du contraire, que la fin de la tétée sonnera bientôt. Je me trouve mon lot de consolations.

Le pire c'est qu'il est des bonnes nuits. Et je m'aperçois que je ne sais plus dormir. Elle dort et moi non. J'arrive pas a me rendormir. Alors je zone sur les réseaux sociaux. Je réfléchis. Je stresse. Je tourne. Et elle, elle dort. Et je me dis que c'est trop nul et j'arrive encore moins à dormir.

Toi dont le bebe ne dort pas, tu n'es pas seule ! Courage, la "fin" est proche (ou pas, tu veux que je te parle du sommeil agité de Louloute, 4 ans ? Hé hé !)

Commenter cet article

Marcus D 08/05/2015 18:29

Je te comprends tout à fait, car je suis passé par là avec ma grande fille. Pour résoudre ce problème, j’utilise des contes ou des chansonnettes pour l’aider à s’endormir. Sur des portails pour enfants comme http://blog.badabim.fr/ , je trouve de bonnes idées de chansons ou de fables pour les petits.

Sophia 07/03/2014 08:56

Courage! Nous, c'est fluctuant, après deux nuits superbes, une nuit un peu difficile, je sais que rien n'est jamais acquis. Je ne le laisse jamais pleurer jusqu'à épuisement non plus, c'est vraiment trop dur. Bise à toi.