Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

C'était comment l'école ? La première rentrée

Aujourd'hui Louloute faisait sa première rentrée.

Il en rêvait, lui, d'école et de petits toilettes. De copains, copines et de maîtresses.

Il faut dire qu'avec une maman du métier, l'école ça le connait.

À l'heure de le récupérer, je crois bien que j'étais toute aussi excitée qu'il ne l'était. Alors ? Raconte moi ? Et qu'est ce que tu as fait, et tes copains et ta maîtresse, et, et, et...

Les détails notés ne sont pas toujours ceux qui nous sembleraient évidents : on a été deux fois aux toilettes ! Soit. C'est dit en tout cas sur un ton très en joie. Et puis il a fait de la peinture. Un gâteau en boule. Et puis il a construit une maison, avec un bonhomme (et la j'avoue que ma mémoire fait défaut tant il y avait de détails).

À la question des copains, copines. Il y a Lucas, Noah et Camille. Elle est comment, je demande, comme celle de la crèche (le bebe qui déridait Louloute quand il pleurait le matin, bebe, lui aussi). Louloute me répond que nooooon, elle est très belle et qu'elle lui ressemble un peu, parce que, elle a les mêmes cheveux que lui.

Louloute me raconte le livre raconté. Les comptines chantées.

Louloute sera bien à l'école. Je crois. Il doit encore apprendre à jouer des coudes à la récré pour obtenir un vélo mais ça viendra...la dure loi de la jungle.

Jeudi, le cap de la cantine. Mais je crois que comme cette rentrée, ça coulera de source. Louloute est plein de ressources.

L'école c'est troooop bien !

D'autres premières rentrées ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article