Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Déjà pendant la grossesse, quand les 'crobes avaient le malheur de faire irruption chez vous, c'était pas facile de trouver le remède.

Non contente d'avoir laissé la baleine échouée sur la plage pour retrouver la sirène, vous découvrez qu'en fait, quand on allaite, la galère continue.

Déjà, je suis sidérée de constater combien les médecins s'y connaissent peu.

Je ne compte pas le nombre de fois où après avoir cherché mes petits cocktails à la pharmacie, je lis les notices et vois combien tel sirop ou cachet est fortement déconseillé !

Après, il y a les labos qui se couvrent, en l'absence de données. Bah oui, je vous pas une maman allaitante se porter volontaire.

"Bonjour je viens tester votre sirop, histoire de voir si mon bébé va développer un troisième bras ou si sa caboche va être atteinte ?"

Quoique, admettons le, doit y a voir des folles du genre dans la nature.

Bon, bah reste les plantes alors ? Vous vous voyez déjà la serpe à la main, herbier sous le bras ? Et ben même pas.

Y a des plantes à éviter aussi. Les huiles essentielles c'est trop concentré.

Les inhalations, à éviter selon mon pharmacien. La propolis, à éviter aussi

Le miel, le botulisme nous guette.

En bref, quand vous allaitez, et bah se soigner c'est la galère !!!

(Bon, c'est quand même merveilleux l'allaitement, hein ? Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit !)

Casse-tête : comment qu'on se soigne quand on allaite ?

Commenter cet article

Leslie 21/02/2013 21:21

La plupart du temps sur les notices des médicaments c'est déconseillé pendant l'allaitement, ils se mouillent pas. Mais tu peux appeler la maternité pour leur demander, ils ont la bible des médicaments, et ils pourront te donner le niveau de risque de 1 à 5 par rapport à l'allaitement

the perfect mum 21/02/2013 17:00

LOL, j'ai eu le même problème que toi pendant la grossesse, et pendant l'allaitement. Pour les maux de gorges, je prenais de la tisane à laquelle j'ajoutais du miel et du citron, au moins 4 fois par jour... eh franchement, je n'ai pas attrapé le botulisme. Pour le mal de tête et la fièvre, du doliprane ou dafalgan. Courage, c'est une mauvaise passe ;) Le pire dans tout ça, c'est que le bébé va super bien, mais que nous, c'est quand même chaud pour allaiter avec un état grippal, ça fait mal aux tétons^^