Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Parfois, avec l'arrivée de bébé survient tout un package de petits trucs les plus désagréables les uns comme les autres.

Stop les clichés ! Non, la grossesse et ses suites ce n'est pas toujours la vie de princesse.

1. Les nausées : parfois même accompagnées de vomissements. Pas forcément matinales comme on a tendance à le croire. Ici ce qui me soulageait, des repas légers, plutôt poisson que viande et beaucoup de crudités : radis et concombres frais et gorgés d'eau étaient mes alliés. Un mélange eau/gingembre peut soulager également. On essaie d'éviter également les odeurs trop fortes. Pour Louloute je ne supportais plus l'odeur du chocolat !

2. Les mycoses : avec les changements hormonaux, o bonheur, les voila décidées a squatter chez vous. Ça démange. Pertes bizarres. Elles ont décidé de s'installer. On attend pas ! On consulte et tout de suite et en préventif, crème ou ovules Monazol. Mais on abuse pas de l'automédication. On change de savons pour sa toilette, on vire les savons intimes de la grande distri au pH trop acide et on ne jure que par Saugella, un produit magique (a l'odeur moins magique par contre).

3. Les vergetures : et oui, la peau s'étire et puis se détend et le tout avec une rapidité hors du commun. Et comme vous n'avez pas l'héritage génétique d'un ballon de baudruche...alors on attend pas, des le début on hydrate et ce matin et soir. Pas forcément besoin d'une crème spécifique. J'ai personnellement testé celle de Lierac et je n'ai pas craquelé pour la deuxième grossesse. Mais j'utilisais également un lait pour peaux très sèches. Par contre pas besoin de se tartiner une énorme couche, elle ne pénétrera pas et ne fera pas plus d'effet.

4. Les jambes qui prennent des syllabes en plus : jambonneaux. Avec la grossesse, vive la rétention d'eau pour certaines. Vive les troubles veineux parfois. On se tourne vers des crèmes spécifiques en contrôlant leur bonne compatibilité avec la grossesse. Personnellement j'ai beaucoup apprécié les crèmes effet froid. On dort les pieds légèrement surélevés. Par contre, en cas de vrais soucis, on consulte avant de se retrouver avec les jambes d'un schtroumpf.

5. Les séjours longue durée aux toilettes : dans un premier temps, vive bébé qui appuie sur la vessie et la course frénétique aux toilettes. Pas de remèdes miracles. Puis, parfois vient la constipation et ses copines, les hémorroïdes. Une fois de plus, on reste pas murée sans oser en parler, pas d'excès de pudeur. Quand il va falloir pousser, autant être le moins handicapée possible. On boit beaucoup, on peut adapter son régime avec beaucoup de fruits et de légumes verts et une sage-femme ou votre gyneco saura vous conseiller sur la conduite a suivre.

6. Le mal de dos : on appelle Chéri-massage-assistance. Un super service en direct. Bouillotte ou compresses froides pour se soulager. Mais il faut être honnête le poids du bidon fait inéluctablement trinquer votre dos. Il y a des ceintures de maintien qui existent, mais encore rien de magique.

7. La fatigue : les trois premiers mois on se transforme en marmotte. A la fin, on ne dort plus, vive les insomnies de fin de grossesse. Alors on use et on abuse de la sieste !

8. Les remontées acides : vive les brûlures d'estomac et ses remontées au goût si doux. On évite ce qui est acidulé, pétillant, le thé, le café. Et on brandit son gaviscon, pas de langue de bois, c'est degueu !

Voici quelques uns des affres auxquels vous allez peut-être être confrontées. Une personne avertie en vaut deux ! Courage !

Ces petits trucs pas glamour d'avant/après bébé - spécial maman

Commenter cet article

amandine 03/05/2013 11:17

alala les nausees, toi tu as de la chance sa s'attenuait avec de la nourriture legere...moi c'etait les chips et rien d'autre et sa pdt six mois ;-) et les jambes lourdes, les crampes et les remontee j'en ai que le dernier mois horrible

Amélie 01/05/2013 15:19

Pour moi je valide :
- les nausées du 1er trimestre
- les séjours aux toilettes (je précise sans les hémorroïdes !!!)
- le mal de dos, on ne sait plus comment se tenir pour finir !
- fatigue
- remontées acides pour finir en beauté
Mais bon...après c'est que du bonheur nan ?

Claire B 01/05/2013 15:52

Bah oui c'est que du bonheur ! On oublie vite ces désagréments

Emma June 30/04/2013 13:56

Les nausées pas trop et pas du tout les mycoses ni les jambes lourdes ni les vergetures par contre le reste...ben c'est déjà pas mal! La grossesse, passage obligé mais une fois, ca me suffit :-)

Coralie 30/04/2013 13:38

Je met ce billet dans mes archives et quand l'envie d'un 2eme me reprend je viendrai le lire : Bonne manière de tester ma motivations . Et malgres l envie parfois , non merci c'est pas encore pour toute de suite ! ;) bises !