Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Hier soir j'ai testé une nouvelle stratégie pour mettre la Louloute en appétit : les onigris.

Avec du riz japonais, cuit façon sushi/maki et des petits moules, on devient les rois d'une assiette jolie et appétissante.

C'est sur le super site casabento que j ai commandé tout le matériel pour faire saliver mes petits loups tout en illuminant leurs yeux. Un vaste choix pour des prix tout à fait raisonnables et un service livraison 48h au top !

J'ai donc installé Louloute devant un petit dessin animé et en avant Guingamp !

Pour le riz, on fait cuire comme pour un risotto. Une quinzaine de minutes avec couvercle fermé. On met juste un peu plus d'eau que de riz et on fait bien s'évaporer toute l'eau pour obtenir un riz gluant.

Pour l'assaisonnement : une demie tasse de vinaigre de riz, 1 demie cuillère a soupe de sel, 3 cuillères a soupe de sucre dans une casserole. On laisse a feu doux jusqu'à temps que le sucre soit fondu et on verse sur le riz.

Ensuite on remplit nos moules, on démoule. Et voila nos onigris. Pour la déco, une perforatrice panda et une feuille d'algue nori (la feuille d'algue japonaise, comme dans les makis). Des emportes pièces pour les petits plus. Et puis on pense équilibre et déco : un peu de protéines, un peu de légumes, le féculent assuré par l'onigri. Résultat : un repas équilibré et qui fait envie !

Louloute m'a gratifié d'un "c'est du riz comme au japonais", ce qui m'assure la réussite de celui-ci et a ensuite fait la fête à son panda, en redemandant même un !

Pari réussi !

Le copain Panda

Le copain Panda

Louloute qui se régale

Louloute qui se régale

le matériel

le matériel

Petit panda et son jardin

Petit panda et son jardin

Commenter cet article

Le potager, un paradis 21/09/2013 14:04

C'est tellement beau!

caro 14/04/2013 23:59

j'ai commandé quelques articles c'est super sympa !
junior 2 ans a beaucoup aimé !