Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Devant l'école

Depuis peu, j'appartiens à une nouvelle race : celle des parents qui attendent leur marmot devant l'école.

Et bien évidemment, devant l'école on se toise. La race du parent (ou assimilé) est diverse et variée. Petit aperçu de cette nouvelle espèce.

D'abord il y a le groupe de mamans qui tient la place. Les commères plus communément. Alignées en rang le long du mur, elles commentent.

Il y a la horde de nounous. Armée de véhicules gros calibre, poussette double et cie. Qui parlent menu du midi, ludothèque et mécanique enfantine (poussette quoi).

Il y a le papa modeux. Tellement looké que c'en est outrancier. Baskets dernier cri à semelle roses saumon, treillis, sac à main.

Après y a les parents "cassos" qui gouaillent. Quoiqu'il faille bien l'avouer, il y en a bien peu dans l'école du secteur.

Y a le parent coinços, bourge quoi, un peu peteux, un peu désolé d'être la, dans cette masse commune.

Ensuite y a le parent lambda qui ne se fait pas plus remarquer que ça, juste la pour chercher son mome, point barre. À l'heure, comme il se doit de l'être.

Dans tout ça, je me demande bien à quelle espèce je m'apparente.

Et chez vous, vous avez débusqué quoi comme spécimens ?

Commenter cet article

Amélie 12/09/2013 23:58

Ici aussi il y a un peu de tout ça mais nous on n'a pas le papa modeux ! Dommage il nous manque un specimen !

Sophie 11/09/2013 13:57

Pareil ;)

perrine 10/09/2013 15:11

Oh, chez nous, c'est assez international mais il y a un peu les mêmes que chez toi! Difficile c'est vrai de savoir où on se situe (ou plutôt où les autres nous situent !)