Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Vous les connaissez, ces phrases complètement vides qu'on peut vous sortir depuis la grossesse...un petit éventail de celles dont on se souvient.

"Vous êtes enceinte, je l'avais pas remarqué !", euh, alors non naturellement j'ai pas l'abdomen aussi gonflé, cher ami.

"Ce sera un garçon, tu le portes haut", alors tous ces pronostics vaseux sur la forme du ventre !!! J'ai eu le même bidou pour l'un et pour l'autre, garçon et fille donc...

"Comme il est mignon !", alors certes, ça fait un tant soit peu plaisir que votre ami qui se penche sur le berceau trouve que votre enfant est beau mais en même temps, vous en connaissez beaucoup des amis qui vont vous dire "excuse moi, mais il a vraiment une sale gueule !"

Le classique refrain du "il fait ses nuits ?" Sans doute parce que pour beaucoup, bébé il mange, dort et fait caca. Et "il fait bien caca ?", c'est moins convenable.

En parlant de votre premier "ça va, pas trop jaloux ?", et bah non, les stéréotypes ne se vérifient pas toujours.

"Et tu l'allaites ?", ça ne part pas d'un mauvais sentiment mais est ce que moi, je te demande si tu préfères manger avec un couteau ou une fourchette ? Sans passer le discours culpabilisant auquel vous pourriez avoir droit si vous avez fait le choix du bib.

"Qu'est ce qu'il te ressemble !", parfois, sans doute par manque d'inspiration, certains se prêtent au jeu des ressemblances. Et si parfois la ressemblance est indéniable, d'autres fois on se dit que même si vous êtes blanche comme un cachet d'aspirine et que votre enfant eut été black avec la coupe afro, certains auraient eu l'audace de vous sortir la phrase.

"C'est une fille ?" Alors que bébé est en robe avec un bandeau. L'envie de répondre "non un garçon", rien que pour voir les gros yeux en face.

Et si vous rallongiez la liste ?

by Kate Karsen

by Kate Karsen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo 22/02/2013 23:36

Poupette dans une combi rose fushia de la tete au pied:
-"C'est un garcon ou une fille?"
- euuhhhmm....je vous laisse deviner

Vivi 22/02/2013 15:46

Moi, j'ai eu droit à "Ah, elle a des cheveux ?!" Regard vers le père, chauve, alors que notre fille, même bébé, avait des cheveux très fournis. D'ailleurs cela la poursuit: une coiffeuse: "C'est papa qui a les cheveux épais comme ça ?" "Euh... mon père est chauve". "Ah, c'est le facteur alors".. Agacement.

aurore 22/02/2013 14:23

Ou alors ma BM me disait que tant que j avais pas d enfants, je n etais pas une femme et quand j ai eu mon 1er, elle m a dit:"ca y est, tes une femme maintenant!"

Claire B 22/02/2013 14:31

Euh ouais...bizarre le concept...

aurore 22/02/2013 14:20

Souvent, la belle famille dit que le bebe ressemble a l autre famille et inversement, juste par politesse

amandine 22/02/2013 14:18

Jvoulais lui repondre mais g pas su quoi repondre