Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Petit loup, une fois sorti le jour de son nez, découvre ses membres.

Et oui, l'idée peut vous sembler étrange mais il faudra un certain temps pour que Bébé réalise que oui, ces petits trucs qui bougent sont ses mains, à lui.

Avec ça, survient quelque chose d'autre que vous n'auriez pas soupçonné : le réflexe de Moro. Moro quoi ? Alors ce Morochose est un réflexe nerveux qui pousse bébé à écarter violemment les bras. Ce réflexe est plus ou moins développé mais il donne à votre loulou l'impression de tomber dans le vide. Et si vous tombiez de cinq étages, auriez-vous le sourire et l'air serein ? Non et bah votre petit chou c'est pareil, c'est que ce réflexe aurait comme tendance à le paniquer. Rassurez-vous ce réflexe disparaît au bout des premiers mois.

Que pouvez-vous faire pour remédier à ce problème ? Emmailloter bébé. Les anciens avaient bien plus de bon sens qu'on ne le présume.

C'est pour moi la clé d'un sommeil serein.

Louloute était incapable, à cause de ce fichu réflexe, de dormir couché sur le dos.

Aussitôt posé, il se réveillait, battant des bras et en totale panique.

Pas question de renouveler la chose avec ma Chaperonette. J'ai donc investi dans la couverture qui tient bien son nom : la couverture Miracle de chez RedCastle.

Hé bien, c'est magique ! Ma puce dort sans encombres grâce à elle !

Bien évidemment je ne l'emmaillote que la nuit, il lui est donc arrivé d'avoir la sensation de faire le saut de l'ange mais pour ce qui est des nuits, à moi les bonnes grosses tranches de sommeil !

Alors loin d'une simple question de mode ou d'une pulsion baba de retour au origines : emmaillotter bébé c'est une chic idée, testé et approuvé !

Emmaillotter bébé : pas une idée si bizarre
Mode d'emploi de la couverture Miracle

Mode d'emploi de la couverture Miracle

La couverture miracle, Redcastle, à partir de 20€, divers coloris (bleu, rose, blanc liseré bleu ou rose)

La couverture miracle, Redcastle, à partir de 20€, divers coloris (bleu, rose, blanc liseré bleu ou rose)

Commenter cet article

Flo 01/02/2013 12:57

Bien, vois tu Maxime (né le 31 decembre) souffre depuis 1 semaine de coliques et fait des bonds de bras très regulierement et la c'est la crise...
J'ai acheté hier sur le boncoin cette couverture miracle .. il me tarde de la recevoir... peut etre que ce sera le debut des nuits car c'est vraiment la seule chose qui le reveille la nuit !!!

En attendant il dort ds sa nacelle sur le ventre sous ma surveilance ...

Claire B 01/02/2013 13:13

Franchement moi je trouve ça magique. Et je sais combien le réflexe d'écarter les bras est un frein au dodo.
Ma Chaperonette ne se réveille généralement plus qu'une fois la nuit pour téter et elle est emmaillotée depuis la maternité