Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Et rebelote...

Tu connais ce fameux cycle que constitue la journée d'une maman ?

Ce fameux serpent qui finit toujours par s'avaler goulûment le bout de la queue ?

Et qu'entre nous soit dit j'enverrai bien valser contre un mur.

Petit exemple type. J'ai rangé le coffre a doudous, la chambre des enfants n'est pas non plus digne d'un catalogue de magasin d'ameublement mais néanmoins le champ de bataille est plus ou moins déblayé.

Oui, mais cest la que Chaperonette, tu comprends, elle veut jouer avec ses amis. Alors bon, elle est tellement mignonne à te faire des bisous à chacune de ses peluches que bon bah tu craques mais le champ de bataille est repeuplé : l'armée des petits poneys versus la horde Hello Kitty.

Et puis tu finis par glisser malencontreusement sur un Lego en lâchant un "P***" bien sonore, que forcément la puce va répéter. Puis du coup tu t'arranges le coude en atterissant dans le coin de la commode, histoire de faire ca bien.

Après, le cas de la chambre parentale qui fait également office de salle à manger, salle de télé, terrain de jeux ou pugilat selon les envies et a la base est censée être rangée. La couette et les oreillers sont grossomodo a leurs places et les fringues sont de parts et d'autres rangées.

Sauf qu'arrivent Chaperonette et Louloute et qu'en l'espace de 5 minutes le lit ressemble plus à un garde manger qu'à un lit. Tu peux cueillir des grains de riz entre les draps, et le pot de yaourt qui constituait le dessert trône encore.

La couette est en boule parce que cest trop drôle de se mettre dessous et les oreillers qui ont servis de projectiles sont vautrés sur le tapis.

Après, tu as le phénomène vaisselle, aussi. Cette sale bête qui, plus tu t'en occupes, plus elle revient.

Sans compter le bermuda propre que tu viens de sortir du sèche-linge mais qui dans la journée se retrouve tâché mais "sans faire exprès maman, hein ?"

Alors bon qu'on soit clair, j'aime ma vie de maman, j'aime éperdument mes enfants mais si vous croisez la fée du logis, vous pouvez lui dire que je lui propose un job en interim ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna 17/07/2015 09:19

ah les joies d'être une maman ! Ce qui me démoralise le plus c'est quand j'ai bien trié tous les jouets pendant une heure, et que 10 minutes après on a l' impression qu'une tempête tropicale est passée !

Charlène 16/07/2015 21:59

Bon résumé!! J'adore :)