Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Foutu spiderman !

Qui n'a jamais trouvé ridicule les "ce deguisement ne permet pas de voler" sur les notices de deguisement de super héros ?

Déjà, vous n'êtes pas sans ignorer mon mépris pour les super-héros.
Mais voilà que Spiderman nous a attaqué.


L'interdiction mystifiait la chose, j'ai donc autorisé Louloute a regardé un vieux Spiderman, puisqu'en bon cliqueur fou, il avait réussi a passer d'un dessin animé à un autre sur Youtube (quoi ?!?! Horreur et damnation ! Elle laisse son fils sur Youtube ! Bah oui mais sous surveillance quand même).


De là, sa petite caboche s'est remplie d'idées farfelues : je peux grimper sur les murs comme Spiderman, je peux sauter de la fenêtre puisque je suis Spiderman et le récent "je peux sauter du pont". Alors, forcément, j'ai dit "non, Louloute, c'est dangereux, si tu sautais dans l'eau, est ce que tu sais nager ? Est ce que tu saurais rejoindre le bord". Réponse "euh, non..."

Et voilà mon fils qui pleure parce que je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire comme Spiderman. Frustré dans ses desseins super-héroïques.


Alors le Spiderman en question je le passerai bien par la fenêtre sans qu'il n'ait aucune toile pour se rattraper et qu'il fasse un bon "sploutch" tout en bas !


Parce qu'à 4 ans, le réel, l'imaginaire et le lien entre les deux c'est complexe et on jongle rapidement de l'un à l'autre.


Merci le super héros d'avoir truffé la petite tête de Louloute d'idées super débiles (et dangereuses de surcroît !)

Commenter cet article