Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Histoire de fesses

Qu'ils soient rouges, au sec ou non, irrités ou veloutés, gabarit standard ou débordants de la couche, leurs petits culs nous préoccupent.

Cette fois-ci c'est de lingettes qu'on va causer.

Pour un tout-petit, je recommande liniment et lingettes lavables en bambou avec chauffe lingettes. Plus écologique et plus respectueux.

Ceci étant il est des fois ou pour ne pas se balader avec un sac a langer digne d'un coffre-fort, en terme de contenant comme de poids, les lingettes nous sauvent parfois la mise.

Une fois arrivés au rayon lingettes, c'est qu'il y en a du choix, alors lesquelles choisir, justement ? C'est affaire de choix, de goût, même si une règle de base : paraben et phénoxyethanol sont à vérifier.

Je vous dresse donc mon listing :

Pour moi la marque Mixa Bebe avec lait de toilette reste inégalée. Un coût modéré. Hydratante et qui sent bon.

Il y a la version pharmacie : lingettes Mytosil qui, ma foi, sont pas mal aussi en terme d'hydratation, et donnent bonne conscience en matière de santé.

La marque Biolane est pas mal, "bio" mais des lingettes un peu trop fines à mon goût, humides mais peu hydratantes.

Les Huggies pure sont plutôt rassurantes en terme de composition, par contre bémol sur l'hydratation, et en terme de déchirage de la lingette en la sortant du paquet : un désastre.

Et parce qu'il faut bien un mauvais élève, une mauvaise note pour conclure : nivea. Je me disais en pensant à ce pot de crème bleu qu'on a tous connu que ça devait sentir bon, être un peu gras pour hydrater, que nenni, odeur zéro et hydratation nullissime. Lingettes même un peu sèches a vrai dire !

Commenter cet article

celine 25/08/2014 21:36

Ici mustela: bien hydratantes,sentent bon et sans tous ses machins toxiques (en théorie en tout cas!)

sandrine 25/08/2014 20:11

ici c est mixa aussi depuis le début, surtout pour l'odeur :) mtnt qu elle est propre à vrai dire ca me manquerait presque cette odeur! du coup je prends biolane en tout petit format pr main et visage, ca sent super bon aussi ! nivéa méga seches c vrai! et mytosil j'en ai recu en cadeau avec la creme je n'ai pas adhéré du tout, pour moi elle "collait" ca laissait les mains collantes quoi...les sous marques j ai jamais acheté, je ne peux pas me prononcer!