Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Les derniers jours les températures avoisinaient les 35 degrés, chez moi.

J'adore l'été. J'adore la chaleur. Mais pour nos choupinous c'est pas toujours la joie.

Je devais prendre le bus, pas de clim. La voiture on en parle pas !

Alors qu'est ce qu'on peut faire en cas de chaleur ?

1e technique : je dégaine le brumisateur. Je vaporise au-dessus de bébé pour le faire profiter d'une pluie de gouttelettes rafraîchissantes.

2ème technique : pour en voiture ou même dans la poussette, on pense a mettre une serviette humidifiée a l'eau fraîche dans le fond du siège.

3ème technique : on a toujours un bib d'eau ou on donne a téter autant que bébé veut. Même de toutes petites, micro tétées. En cas de chaleur notre lait est plus riche en minéraux qui parent aux risques de déshydratation de bébé, la nature est bien faite !

4ème technique : on investit dans des bodys a bretelles. Il en existe pour filles comme pour garçons. Pas besoin de couvrir plus, oui, bah la, vous m'aviez certainement pas attendu hein ?

5e technique : on abuse du bain ou de la piscine. Par contre pour préserver la peau fragile de bébé, pas de savon a tous les coups.

Et vous, partagez avec nous vos trucs et astuces pour rafraîchir bébé !

Il fait chaud : 5 trucs pour préserver un bébé

Commenter cet article

Anouk 20/06/2013 15:20

autres astuces

conseillée par ma pédiatre, a plus de 25° on peut mettre une soluté de réhydratation dans le bib d'eau, a proposer a bébé tout au long de la journée, encore plus recommandé pour les nourrissons ou petits bébés

conseillée par un médecin, ne jamais mettre bébé torse nu, tjs en tshirt ou body afin que sa sueur soit absorber par le tissus en coton, car leur peau n'étant pas habitué a transpirer, risque de petit bouton partout

c tout ce que j'ai en stock lol

maman mymou 20/06/2013 15:18

je mouille les cheveux et le chapeau aussi :-)