Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Louloute grandit.

Inéluctablement un enfant grandit, on le sait. On était prévenu sur le bon commande, le modèle évolue en permanence et on a pas un droit de propriété absolue.

Oui mais on a beau être prévenu, ça colle des frissons, des fourmis dans le bidon, des papillons dans la tête.

Louloute va entrer a l'école. En septembre. Je suis maîtresse mais ce cap, waouh, déjà ! Mon bébé n'est justement plus un bébé et il va falloir accepter que les journées seuls avec maman ce sera le week-end ou les vacances. Parce que le mercredi, hein, parlons en du mercredi !

Louloute ne fait (presque) plus pipi la nuit. Ça c'est cool ! Il est fier et moi aussi. Et je préfère laver le drap en cas d'accident que le frustrer dans cette envie-la de grandir.

Louloute ne prend plus son bibib du soir ! Ça c'est un GIGANTEEEESQUE bond en avant !!! Parce que plus bibophile que Louloute c'est rare !

Louloute a ses goûts vestimentaires. Ah non, pas cette chemise. Et Maman que penses-tu de ce chapeau ?

Louloute anticipe les tentatives d'arnaque de ses parents. Il faut faire dodo parce que...et là pas le temps de sortir le couple de la crèche que Monsieur répond "mais j'ai pas envie d'aller a la crèche demain, moi !"

Louloute monopolise le téléphone pour passer ses appels (hé ouais déjà !) et taille une navette avec son Papy.

Louloute grandit pour le pire et le meilleur. Ça me chagrine et ça m'éclate tout à la fois. Ce répondant. Cette finesse qui se met en place. Cette compréhension des choses. Ces goûts qui se dessinent.

Un loulou qui grandit, ça vous chamboule une maman.

Alors heureusement j'ai encore mon bébé, la Chaperonette. Elle est encore un peu à moi, seulement à moi. Mais elle aussi un jour, s'envolera. Mais pas trop vite, d'accord ?

Il grandit et moi j'en frissonne

Commenter cet article

Céline 04/04/2013 13:46

Pas évident de voir ses enfants grandir c'est sûr. Mais ne vous inquiétez pas il aura encore plein de choses à partager avec vous.