Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

J'ai testé le reportage offert pour les 1 ans de Chaperonette

Vous connaissez Primaphot ?

Oui, c'est ça, les photos naissance que vous avez payé un bras qu'on vous a proposé avec une "facilité" de paiement pour prendre tout le package.

Oui oui, ce commercial qui en a à peu près rien à carrer de bebe, mais, qui vous demande des infos classées secret confidentiel, avec un sourire colgate ultrabright, histoire de faire semblant d'être intéressé, pour faire passer la pilule des tarifs exhorbitants.

Appel téléphonique il y a de ça une petite semaine. "Vous êtes la maman de Cyane ?". Euh...oui, c'est bien le prénom de la Chaperonette. Et voilà qu'on me propose un reportage photo offert pour les un an de la demoiselle (qui datent quand même d'octobre cela dit en passant). Avec un portrait offert. Ouf au début je pensais que ma puce avait eu un souci.

Bon, c'est gratuit. Puis je suis rassurée. Allons y gaiement. Je m'arrange pour prendre rendez vous quand Louloute pourra prendre la pose avec sa sœur.

Petit sms de confirmation avec Marie Reine.

Jour J, j'ai donc prévu la jolie tenue. Les doudous sont dans le lit et les jouets aux alentours.

Marie-Reine arrive. Une fois de plus je trouve que le sourire sonne faux. Mais bon. Soit.

Je propose les deux pièces lumineuses de l'appart. Ah bah non, faut une table. Euh ben prendre les photos sur la table je m'y attendais pas. Alors vu qu'il est 13h et que Louloute termine son repas, on débarrasse en vitesse pendant que Madame Photo dispose ses parapluies et son fond gris. Puis son tissu gris sur ma table, façon drapé.

Là, je m'attend à ce qu'elle me sorte ses artifices, c'est bien ce qui est noté sur le site. Les bulles, la petite chaise et tout le tintouin. Aaaaah mais non, c'est bibi qui doit fournir. Bon, ça tombe bien la petite chaise on a en stock. Le porteur aussi. Les doudous on a ça à plus savoir quoi en faire. Les bulles on pourrait avoir aussi. Mais moyen sérieux par rapport à ce à quoi je m'attendais. Bref, l'important c'est que les photos soient belles.

C'est la que les hostilités démarrent. Faire poser un bebe à tendance cascadeuse, sur une table en hauteur, qui plus est sur une chaise ou un porteur, euuhhhhhh...pas chose aisée.

Puis la Chaperonette les coucous de la dame elle a comme tendance à s'en foutre comme de sa première couche sale. Elle veut maman. Et regarder fixe dans l'objectif et pas bouger, ça la soule.

On arrive quand même avec assistance du frère à prendre les clichés qu'il faut.

On fait poser les deux loulous aussi.

Chaperonette elle a envie de mettre les doigts en bouche et de tirer la langue, elle. Hé ben à 1 an c'est pas comme nouveau né, fini je te fais prendre la pose sans même que tu t'en sois rendue compte.

La photographe compte ses photos et elle me dit qu'il lui en manque encore deux. Elle a pas trop l'air de savoir comment elle a envie de procéder. Elle expédie ça en deux secondes. Faut pas que ça dure trop longtemps, je comprends bien, y a d'autres rdv hein.

J'ai beaucoup aimé les "vous pensez qu'elle peut se tenir debout derrière la chaise", et autres "vous pensez que..." Comment vous dire, je mets rarement ma fille debout sur une table derrière une chaise, le tout en lui demandant de ne pas bouger...

Du coup, le reportage photo, un moment au final plutôt stressant et pas très chaleureux. Verdict dans deux mois quand la commerciale me proposera les photos à prix d'or. Je vous laisse je vais vendre un bras histoire d'avoir de quoi financer l'affaire ! (Le deuxième hein ? Puisque le premier c'est déjà fait depuis un an donc...)

Commenter cet article