Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

On se balade au magasin. On tourne au rayon doudous. Et la je vois les yeux étoilés de Louloute.

Ce Spiderman. Il est beau hein, mais toi t'aimes pas hein ?

Je hais les super héros. Je les trouve moches. Je trouve que c'est pas adapté aux petits. Pour moi Batman, Spiderman et autres trucs en -Man c'est pour les grands. Batman et l'univers obscur de Gotham, pas pour nos nains, c'est glauque pour eux, enfin c'est mon avis.

Le héros, ce modèle qui résout tout, j'en conçois l'utilité mais je préfère qu'il soit chevalier, modèle de vertu ou petit cochon rusé. On n'explique pas aux enfants tous les affres de ce monde, pourquoi les faire miroiter ces héros qui luttent contre le vice. Oui, le vice, Gotham c'est quand même argent, mal, violence...

Ou alors autant mettre nos enfants devant V pour Vendetta et les faire jouer a poser des bombes ! Entre nous soit dit, j'ai adoré ce film, en tant qu'adulte.

Je déplore parfois ce monde qui va trop vite, qui fait grandir nos petits loups plus vite qu'il ne le faudrait.

Ceci étant, j'ai trouvé un compromis pour tout de même offrir un petit peu de plaisir (coupable) a mon petit loup : il a le droit d'avoir des bottes de pluie, des caleçons ou des chaussettes a l'effigie de ces supers duduches.

Mais, je sais bien qu'une bataille est remportée mais pas la guerre, en septembre, l'école et sa horde de produits licence va arriver en force !

J'aime pas les super héros

Commenter cet article

amandine 03/05/2013 15:46

je suis pareille, je n'aime pas sa...Spiderman et batman rayon enfants c'est pas pour moi...mais je sais qu'un jour mon fils aimera ce genre de super hero...je ne suis pas pressée...quand je dis que je n'aime pas sa pour mon fils, on me dit que c'est normal