Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

La Chaperonette est une fraise : roséole

´Cette semaine la Chaperonette à attrapé la sixième maladie infantile. Bienfait de la crèche. Et ce joli cadeau porte le doux nom de roséole.

Le tout commence par une bonne toux, et bien que mon médecin semble penser le contraire, j'aurais tendance à croire que la bronchite et la roséole sont en relation.

Puis la demoiselle chauffe. Mais vraiment bien. Trois jours à 39 que le doliprane fait un peu baisser mais dont l'effet n'est que de courte durée.

Puis, un matin, la demoiselle se transforme en fraise. Plein plein plein de petits points rouges/roses qui apparaissent partout. Le déguisement est loin d'être mignon mais vous ne l'avez pas choisi : c'est Super-Roséole. Et paraît que ce déguisement bébé va le porter trois bons jours. Mais au moins, plus de fièvre et pas de démangeaison.

Bon, ok, soit. Vive les fraises alors !

Alors, si votre bébé d'amour se couvre de petits points rouges (pas des boutons hein ? Des rougeurs) après des jours de fièvre, peut-être est ce la mère Roséole qui a frappé !

Et s'il te plaît petite mère, pourrais-tu dire à ta copine Varicelle, qui doit bien se cacher dans les tiroirs de la crèche d'attendre un peu ? Merci !

Commenter cet article

maman mymou 31/08/2013 15:41

TJ avait eu la roséole aussi qd il était bb, pareil une jolie fraise ! hihihi :-)