Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

La première fête d'anniversaire

Louloute va avoir quatre ans. Déjà quatre ans.

Comme pour conjurer le sort, on a donc organisé la première fête d'anniversaire. Qui dit ecole dit copains dit invitations.

On a donc lancé une dizaine d'invitations. Louloute a joué du feutre. Thème de la fête : chevaliers et princesses.

Louloute peu avant se souciait de ses copines en me sommant de leur acheter des Barbie ou des poufia' (pouffiasses = Monster High, mauvaise mère !) parce que bon elles jouent pas au truc de garçon. C'était sans compter sur le programme de maman.

Petite, j'ai eu le droit a des anniversaires de rêve. Ma maman nous organisait des fêtes avec jeux, bricolages et cie. C'était un moment à part, un de ceux dont on se souvient le cœur un peu gros quand on fête notre anniversaire d'adulte, où la magie s'est évanouie et où le goût de la surprise s'est fait oublier.

J'avais envie que Louloute connaisse la même chose. J'espère que ses yeux brilleront autant, plus tard quand il y songera.

Je me suis donc lancée dans le gâteau chateau fort. Trois gâteaux en un. Découpe a l'emporte pièce. Base carrée au milieu et rondelles empilées pour les tourelles. Le tout enrobé de muraille boudoirs et de pate a sucre. Puis pour parfaire, on dégaine les Playmobil.

Je me suis lancée dans l'idée de faire de mon salon un chateau. J'ai tendu des draps. Les ai découpé. Y ai collé des stickers ou ai dessiné un chateau et ses tours.

J'ai pris des jupettes kitsch a souhaits et brillant de mille feux pour les princesses. J'ai dessiné au marqueur sur des t-shirt pour les garçons. Au point de ne plus voir ses maudits feutres en peinture !

Ensuite, quid du programme ? Jeux : peche au sac, chamboule-tout avec boîtes de bouillie emballées dans du joli papier cadeau du magasin bleu (appellation d'Ikea version Louloute). Spectacle de marionnettes. Deguisement. Un peu de danse, des livres et des cadeaux.

La fête d'anniversaire a battu son plein. Louloute et ses amis ont eu l'air de s'éclater.

J'ai adoré les voir rire et répondre aux marionnettes. Ils ont ri, souri, bricolé leurs épées et leurs baguettes de fee avec brio, mangé avec appétit. Ils ont sauté, dansé. Les bouchons de Champomy ont pété. Les marionnettes ont fait prout. Mon petit chevalier était ravi. J'étais heureuse de lui faire plaisir.

Louloute a fêté son premier anniversaire. J'ai adoré ça. La nostalgie du temps qui file s'est évanouie. L'espace d'un après-midi. Une parenthèse de bonheur brut.

La première fête d'anniversaire
La première fête d'anniversaire La première fête d'anniversaire
La première fête d'anniversaire La première fête d'anniversaire La première fête d'anniversaire
La première fête d'anniversaire
La première fête d'anniversaire La première fête d'anniversaire La première fête d'anniversaire
La première fête d'anniversaire La première fête d'anniversaire
La première fête d'anniversaire

Commenter cet article

mathilde 26/05/2016 10:01

Super fête, j'ai organiser la même pour mon enfant avec des ballons hélium

Mathilde 25/04/2016 11:31

Le première anniversaire est vraiment important, et pour la décoration rien de mieux que les ballons hélium ^^

maman mymou 12/02/2014 22:24

Dis donc tu t'es déchirééééé !!!!!! C'est génial tout ça :) J'adore l'idée du château fort, prince et pricesse. Et bravo pour le gâteau !!!
Le magasin bleu ça m'a fait rire parce que TJ l'appelle comme ça aussi hihihi :-D