Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

La vérité sort de la bouche des enfants

En ce moment Louloute est à ce fameux âge où il dit ce qu'il pense. Nous mettant parfois dans un certain embarras.

L'autre jour, à l'aire de jeux, des copains asiatiques arrivent. Louloute lance un sonore "salut les chinois", et quand je lui dis qu'on appelle pas un copain "chinois", il me répond, très logiquement, certes, mais je connais pas leurs prénoms.

En vacances, le trampoline du camping est éventré. Papa, comme à son habitude, fait du second degré : "c'est peut-être un gros monsieur qui a sauté trop fort". Un peu plus tard, Louloute et le paternel croisent un monsieur avec un certain embonpoint et voilà le Louloute qui conclue "regarde Papa, c'est peut-être lui qui a cassé le trampoline".

Puis, il y a ensuite la personne handicapée qui entre dans l ascenseur et le tonitruant "dis maman, il a une tête bizarre le monsieur". Comme une envie d'entrer dans un trou de souris.

Louloute dit ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il trouve beau ou non. Et nous, on essaie de lui apprendre que tout ne se dit pas. Parce que certes, la vérité sort de la bouche des enfants mais parfois elle n'est pas bonne à entendre.

Et vous, racontez-nous les perles de vos loulous !

Commenter cet article