Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Connaissez-vous "petite main petit pouce" de Martine Perrin.

Je cherchais un livre pour la Chaperonette. Pas un livre neuneu. Les rayonnages de la FNAC étaient bourrés de livres tous plus clichés les uns que les autres. Je voulais un livre bébé, cartonné mais avec une histoire. Dur dur. En avant les Princesse Ceci Celà ou les histoires moralisatrices qui ne correspondaient en aucun cas à mes attentes.

Puis les dessins, désastre des albums jeunesse stylisés que je trouve vraiment pas jolis, au final. Ouais ok, c'est rigolo. Mais bon...pas toujours envie de déconner...

Alors je suis tombée sur celui-là. Cartonné : bon-point. Pour l'histoire on repassera mais la richesse du livre de trouve ailleurs. C'est un livre jeu pour les mains et les doigts. Cette fameuse motricité fine. On fait sauter les doigts, on chatouille, on bisouille, on trace. On apprend sans s'en rendre compte.

J'ai adoré !

Louloute adore. La Chaperonette apprécie aussi. Les couleurs vivent accrochent l'œil. Toucher en plus de lire ça focalise l'attention.

Egalement, un album facilement adaptable pour un public malvoyant en repassant les chemins à la peinture qui créerait un relief, en collant de la feutrine sur les moutons.

Lire avec le bout des doigts. Un concept intéressant. Un livre au principe ludique, éducatif. Un livre robuste. En somme : un super achat.

Petite main, petit pouce de Martine Perrin, éditions Seuil Jeunesse

Petite main, petit pouce de Martine Perrin, éditions Seuil Jeunesse

Une double page

Une double page

Commenter cet article