Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Avec la Louloute nous avons testé le spectacle au théâtre.

Un spectacle de loup pour mon petit loup. "Le loup est revenu" par la Cie les Nomadesques.

Au préalable, nous avions lu le génial album de Geoffroy de Pennart dont est dérivé le spectacle.

L'histoire ? Monsieur Lapin apprend dans son journal une nouvelle terrifiante, le loup est revenu et se ferait bien un petit civet ! Tous les personnages de conte, des trois petits cochons à Pierre, en passant par le Petit chaperon rouge, viennent successivement se réfugier chez Monsieur Lapin jusqu'à l'arrivée tant attendue du loup.

Ma louloute a adoré ! La compagnie est dynamique et sait y faire avec nos loulous. Elle les embarque, les fait rire et frissonner. Et en prime les fait savourer des poignées de pop-corn dont ils se souviendront longtemps. En tant qu'adulte j'avoue avoir trouvé le spectacle un peu bruyant mais rien n'est trop fort pour mon zazou.

Je ne peux donc que vous encourager, si vous en avez l'occasion à aller voir ce spectacle. Il est actuellement joué au théâtre du Ranelagh à Paris mais la compagnie est également passée par Avignon ou Saint Étienne alors il vous faudra peut-être attendre sagement votre tour avant que la Compagnie vienne faire un tour par chez vous mais si c'est le cas, profitez-en. Un bon moment assuré !

Le loup est revenu, un spectacle pour enfant

Commenter cet article