Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Le ridicule s'invite à l'école

Les divers petits mots dans le cahier de Louloute me font sourire...


Dans le règlement, les écharpes et foulards sont interdits. Soit, évitons le jeu du foulard. (Informer et éduquer serait pas mal comme option mais bon, admettons, si ça évite des accidents).


Désormais, les chaussures à lacets sont également interdites. (Même si ce sont des lacets purement décoratifs). Oui mais Louloute n'a pas de chaussons. Donc, ses mêmes chaussures il ne les enlève pas. Alors pourquoi l'interdiction des lacets ? Parce que faudrait pas se fatiguer à faire un double nœud ou parce que sait-on jamais le lacet présente un risque mortel ?


A avoir peur de l'obésité on supprime le goûter. Bah oui, à quoi ça sert un moment convivial où on prend le temps de discuter. Oh bah oui, discuter, socialiser pas le propos de l'école hein ? Travail travail !


À avoir peur des accusations d'attouchement on laisse un gamin se rhabiller les fesses sales.


Pourquoi ne pas supprimer les ciseaux, sait-on jamais si un enfant s'en servait à des fins funestes : le ciseau peut être une arme blanche.


Et puis interdisons les ceintures aussi, dangereux, les ceintures. Les élastiques à cheveux aussi, lance-pierre improvisé ou s'il venait à tomber faudrait quand même pas avoir à recoiffer la gamine, en plus ! Évitons de tailler les crayons, ça pourrait éborgner.


Alors bon, je ne dis pas qu'il n'y a ait pas un minimum de fondements à ces règlements en tous genres mais est ce qu'on pourrait pas, à un moment, arrêter de crier au loup systématiquement et faire preuve d'un peu de bon sens.


Parce qu'à bien y réfléchir, est ce que je dépose Louloute à l'école ou dans une prison haute sécurité ?

Commenter cet article

Si Tu Veux 12/09/2013 12:08

oh qu'il est excellent ce billet!
Il y a aussi les billes, les ballons, les élastiques, les cartes de jeu que l'on interdit pour qu'il n'y ait pas "de racket" ou d'histoires durant les récrés, et tant d'autres trucs dans ce genre. Je vais en faire une liste dans le magasin afin de lancer un mouvement de révolte ! merci ! merci!!!!