Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Louloute a un copain imaginaire, Siarka, un petit monstre qui "s'habille tout nu". Bah oui, c'est un monstre quoi !

Siarka, c'est le double imaginaire. Il a aussi une petite sœur, Barrière. (Louloute a choisi les noms hein ?) Un cheval aussi, Piscar, parce que Louloute a deux chevaux imaginaires, lui, Atonir et Gingembre.

Non, son copain imaginaire ne m'inquiète pas. Juste le fruit d'une imaginations débordante et une façon de revivre et de digérer bêtises, frustrations et cie.

Parce qu'en ce moment Siarka est méchant. Il fait le cirque au moment de dormir. Il tourne les bras. Il perd les bonbons et casse les jouets (pour de semblant, hein ?)

Louloute vient donc la mine déconfite le demander que je punisse Siarka. Et quand je gronde et donne une fessée imaginaire, ou met au coin le trublion imaginaire, voilà Louloute qui jubile

Ce matin, je l'entendais expliquer a Siarka, "tu vois ? Tu as ouvert le coffre de la camionnette de Scooby-Doo et maintenant on a perdu les bonbons ! Tu vois ce qui arrive ?"

Siarka c'est un moyen de rejouer les scènes vécues, de prendre une revanche imaginaire. Siarka il a le droit de faire ce que Louloute peut pas.

Et Louloute me renvoie en miroir mes phrases, mimiques et façons de faire.

Un copain imaginaire c'est bien utile ! Et quand on en a plus envie, il repart a sa maison. Un fabuleux outil ce Siarka, pour Maman ("vite Siarka doit faire pipi) comme pour Louloute.

Et vos petits loups ? Z'ont aussi des amis imaginaires ?

"Arrête Siarka !"

"Arrête Siarka !"

Commenter cet article