Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Quelle maman ne connait pas ces fichues coliques !

Alors si ces coliques ont bon dos et masquent parfois d'autres problèmes cachés, voici quelques combines pour tenter de soulager bébé.

Déjà, un bébé porté souffrira moins de coliques. La proximité mère/enfant crée un autre rapport à la douleur. Alors porte-bébé, écharpe et peau à peau !

Quand Louloute pleurait, prendre une douche tiède contre moi le calmait.

Du côté de l'homéopathie : le cuprum mettalicum et le colocynthis peuvent aider. Comment le donner ? On fait fondre les granules dans un bib ou dans une pipette.

L'eau de chaux peut également vider bébé de ses gaz.

Si vous allaitez, vous pouvez boire un peu d'Hepar et des tisanes de fenouil. Il vaudra mieux espacer les tétées pour que bebe ait vraiment faim car le lait qui vient en premier est plus riche en lactose et génère des coliques, faire de grosses tétées avec le lait de fin de tétée plus gras, atténuera les bobos.

Babyfen, Débridat ce sont montrés inefficaces ici.

Le Biogaia, un probiotique a eu des effets magiques sur certains bébés.

L'ostéopathe peut être un allié de premier choix pour débloquer des nœuds chez votre petit loup.

Je vous laisse donc, si besoin est, piocher dans la liste. Chaque bébé est différent et il faudra trouver ce qui convient au votre, tout en sachant que parfois, rien ne parvient à soulager bébé.

Les coliques

Commenter cet article

Lexie 29/04/2013 22:11

Ici on a utilisé (on utilise toujours) du colocynthis 9 CH. 5 granules qu'on met dans deux biberons sur 4. Ca marche du tonnerre!

La Maman Chat 17/02/2013 11:53

Merci pour ces bons conseils. J'ai connu les coliques mais je ne voulais pas l'entendre au début, pas croire que mon bébé avait des coliques. J'étais persuadée que les coliques étaient un terme facile pour justifier les pleurs d'un bébé... Bref maman teigneuse ! Puis j'ai testé Biogaia sur les conseils d'une amie pharmacienne et ça a été une révélation. Ma fille s'est calmée en 1 semaine et plus aucun pleurs. Je conseille vraiment de l'essayer !