Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Profitant, comme a l'accoutumée, de notre passage sur Paris, nous sommes allés voir un spectacle de théâtre pour enfants avec Louloute : la sorcière Gribouillis, au théâtre de la Folie-Mericourt.

Autant j'avais été enthousiasmée par le précédent spectacle que nous avions vu, le Livre de la Jungle, autant j'ai été déçue par celui-ci.

Une histoire sans grand intérêt. Peu de personnages. Un dispositif scénique décevant : deux fonds sur plateau tournant. Des costumes cul-culs. Une sorcière qui me cassait les oreilles. Des blagues incompréhensibles pour les enfants, le numéro surtaxé SOS Princesse, par exemple. Pas sûre que le terme "surtaxé" évoque grand chose pour un pitchoune.

Je n'ai pas aimé le jeu des acteurs qui surjouaient.

Les chansons sont dynamiques ok, mais quitte a chanter, autant bien chanter.

Bon, au moins l'effort du live est fait.

Point positif cependant : une réelle interaction avec le public. Pendant le spectacle. Les enfants sont sollicités, on prend en compte leurs réponses.

Par contre, la séance bisou-dédicace, hum hum. J'attache ma Chaperonette en écharpe et laisse mon neveu et ma Louloute aller faire un bisou. Je ne suis donc pas juste a côté d'eux. Et bien ils ont tout bonnement été snobés. Jusqu'à ce que j'intervienne en lançant un peu fort "Eden si tu veux faire un bisou a la princesse, dis lui"

Bref, ce n'est qu'un avis personnel mais pour moi, spectacle décevant et a éviter.

Les enfants au spectacle : la sorciere Gribouillis

Commenter cet article