Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

L'ère moderne a voulu nous doter d'un nouvel appendice : toujours greffé à notre main, en connexion directe avec nos yeux, je vous présente le smart phone.

Mais, puisque ce nouvel "organe" technologique est désormais le nôtre, autant le mettre à profit

Voici donc la liste des applis que j'ai le plus utilisé durant la grossesse et de celles qui me servent encore.

* Âge gestationnel (gratuite) : l'appli, a la manière du fameux disque des gynéco et sagefemmes, calcule les semaines de grossesse et la date du terme.

* Babybox (gratuite) : plus complète que la précédente, le calendrier de grossesse est calculé avec des infos semaine après semaine sur le développement de bébé et en option la possibilité de tracer sa courbe de poids.

* Babyscope (payante) : avec des écouteurs (et pas ceux de l'iPhone qui sont dotés d'un micro) vous pourrez écouter et enregistrer les battements du cœur de bébé. Il faut par contre choper le truc qui vous permettra de repérer la position de bébé mais une super appli qui rassure et donne le sourire. Pour l'anecdote, elle m'a permis de savoir quand bébé a basculé de la position en siège vers la tête en bas.

* Bébé Connect (payante) : pour les déjà maman, une appli complète qui permet de suivre bébé. Tétées, dodos, taille, poids, vaccin. Une façon d'avoir les données utiles toujours sous la main.

* Dodositter (gratuite) : l'appli indispensable ! Un système de babyphone. Vous laissez votre smart phone dans la chambre et déterminer le seuil de bruit auquel le babyphone vous informe. Vous donnez un numéro de téléphone auquel appeler si bébé se réveille. Une fois que bébé pleure votre smart phone appelle le numéro renseigné.

Les meilleurs applis pour (future) maman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article