Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Depuis peu votre bébé d'amour s'est métamorphosé en escargot. Il bulle, il bave.

En prime, il chouine.

Et là, vous vous posez la question : est-ce les dents ou non ?

Quelques petits indices constatés chez mes loulous pour décoder si c'est bien cela qui a provoqué ces petits tracas que bébé et vous rencontrez ou si c'est simplement du au cycle lunaire que votre enfant deviendrait une forme d'escargot-garou.

1. Bébé bavouille au point d'inonder la moindre tenue en l'espace d'une minute trente secondes et grignote son poing au point de parfois vouloir se l'enfoncer au fond du gosier.

2. Bébé vous gratifie de bonne purées onctueuses et jaunes en guise de cacas. Et ce plusieurs fois par jour.

3. Bébé a des fesses qui ressemblent a une fraise mûre : rouge avec un aspect granuleux. (Alors pourquoi faire les dents se lit sur les fesses, mystère...)

4. Bébé râle, voir pleure plus que d'habitude et lui qui dormait, ne dort désormais plus.

5. Bébé pourrait faire de la pub pour un fard a joues ou des décorations de Noël. Ces petites joues sont de petites pommes rouges voire des boules de Noël écarlates.

6. Parfois, la température de bébé peut avoir envie de gravir l'Himalaya. Eden, ma louloute, a pu monter jusqu'à près de 40 ! Tout ça pour sortir ses premières quenottes.

7. Poussée dentaire peut être accompagnée de sa meilleure amie : mademoiselle otite. A quoi reconnaît on qu'elle a décidé de s'installer dans les oreilles de Pitchoune ? Des pleurs inexpliqués, bébé se retourne dans son lit sans arrêt, bébé porte les mains aux oreilles. Pleurs qui s'accentuent vers 2-3h du matin (a cette heure là et c'est valable pour toutes les douleurs et tous, le corps arrête de sécréter du cortisol qui intervient dans la gestion de la douleur. Le corps se met en quelque sorte en repos jusqu'au matin)

8. Bébé peut soit téter de façon boulimique (le bib ou le sein) ce qui le soulage temporairement. Mais souvent bébé refuse de s'alimenter car si dans un premier temps il peut se sentir soulagé, l'afflux sanguin dans les gencives n'en est que plus douloureux ensuite. Et bon nombre de bébés en cas de poussées dentaires refusent catégoriquement qu'on touche d'une manière ou d'une autre à leur gencive.

Voilà donc quelques pistes ! N'hésitez pas si vous en connaissez d'autres à nous les faire connaître !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article