Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Voici quelques astuces glanées deci-delà, testées et approuvées pour simplifier ou égayer nos vies de mamans.

- une astuce pour parfumer le linge : 2,3 gouttes d'huile essentielle sur le linge et on lance la machine (a laver ou le sèche-linge). L'huile essentielle d'arbre a thé a des vertus purifiantes. Moi, je préfère celle de pamplemousse ou vertu dynamisante et à l'odeur acidulée.

- congeler le lait ou la purée : les moules silicones en général sont au top, moules a financier ou a muffins pour faire de petites portions. Sinon les bacs ou sacs à glaçons. On décongèle juste ce dont on a besoin.

- chasser les poux : ces charmantes petites bêtes ont décidé de squatter le crâne de votre petit loup. Une goutte d'huile essentielle de lavande dans le bain ou le shampoing, vous en êtes débarrassés !

- déboucher le nez de bébé : sur le principe de l'inhalation qu'on peut pratiquer adulte avec un bol d'eau bouillante et la tête sous une serviette, prenez bébé dans la salle de bains avec vous et faites couler l'eau bien chaude. Les vapeurs vont le décongestionner. Pour éviter la perte d'eau pour rien on en profite pour prendre une douche !

- soulager des seins engorgés : les feuilles de choux sorties du réfrigérateur. Elles soulagent ainsi que le froid. L'odeur est loin d'être sexy par contre.

- détartrer le babycook : le vinaigre blanc. On le fait passer comme de l'eau. Halte au calcaire et sans produits néfastes pour bébé.

- calmer des démangeaisons : flocons d'avoine dans l'eau du bain qu'on laisse infuser dans l'eau, on presse pour avoir un liquide gras, hydratant et calmant. Testé pendant la varicelle de ma Louloute.

- en cas de constipation : une pomme râpée, c'est bon et ça débloque. La traditionnelle eau d'Hepar aussi à utiliser avec modération.

- cuir chevelu sec : l'huile d'argan ou d'amande, ou de sésame, l'huile quoi. On enduit, on masse du bout des doigts. On tire un papier cellophane sur le crâne qu'on enroule autour de la tête comme pour faire un bonnet. On laisse poser quelques heures, une nuit, le temps qu'on a, on rince et voilà !

- rougeurs, boutons : la crème au calendula de Boiron, magique !

- des bacs de rangement : on prend des jardinières qu'on peint à sa guise et qu'on suspend au lit, au parc. Des rangements pour les couches, doudous, livres...

Voilà une petite liste de mes petits trucs, et vous,quelles sont vos astuces ?

Vos astuces :

- lacets trop courts - Nathalie : Moi mon astuce testée et adorée par moi même en tant qu'anim, avs, maman, c'est de mouiller un peut les lacets de mon ptit loup( qui disons le sont tres souvent tres couts (kickers par ex et trop court our double noeud, donc un ptit coup de gant de toilette ou de lingette mouillée sur les lacets, un noeud classique et le tour est joué on n'a plus aucun soucis et ça tient largement toute une journée !

- pour remplacer l'adoucissant : Maud - mettre du vinaigre blanc, économique, antibacterien et bon pour la machine à laver et son entretien.

- pour les vêtements squattés par les poux : Maud - mettre les vêtements dans des sacs plastiques fermés, en 48h mort assurée des poux et lavage économisé

- un petit coup de froid au niveau de l'œil, eczéma : Chiara - quelques gouttes de lait maternel. C'est qu'on est bien faites quand même !!

Commenter cet article