Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Les trucs incroyables qu'un bébé fait en dormant !

Vous ne le saviez pas mais oui, votre bébé est doté de pouvoirs surnaturels quand il dort !

Non, je vous arrête : il ne sait ni se téléporter, ni entrer en lévitation (ou alors votre enfant est vraiment particulier !) mais il fait des trucs que vous n'auriez pas soupçonné.

Oui, un bébé peut dormir les yeux ouverts. Votre petit loup vous regarde comme s'il s'était envoyé toute la plantation en substance illicite de la Jamaïque. Ses yeux tournent dans tous les sens sans se fixer ou se révulsent en papillonnant ? Et oui, bébé dort. Il est dans un sommeil léger. Il ne s'agit donc pas de le réveiller en lui parlant. Il va ensuite entrer dans un sommeil plus lourd et fermera les yeux.

La respiration de bébé s'agite comme s'il vivait une expérience sensorielle inédite ? Il halète, soupire ? Non, il n'est pas connecté à un tout nouveau programme cérébral de course de vitesse mais une fois de plus, il est dans un sommeil léger et agité. Chut ! Pas de bruit. Ne le touchez pas non plus, votre bébé dort et n'a pas besoin de vous.

Un autre petit truc qu'on ne sait pas toujours quand on débute : un bébé peut également pleurer en dormant. Au même titre que vous pouvez parler en dormant. Observez le bien, donc, pour savoir s'il dort ou non. Posez juste votre main sur son abdomen et il se pourrait bien que votre petit ange ne quitte pas les bras de Morphée, rassuré.

Voilà, votre enfant n'est pas une exception et vous détenez les clés qui vous permettront de ne pas le réveiller en sursaut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julietteggg 09/05/2017 23:23

Bonjour moi c'est plus compliqué... bébé louche en revulsant... jamais vu ca de ma vie... https://www.flickr.com/photos/149713012@N05/shares/U47i2F

Sendy 05/07/2013 06:54

Mon bébé lui quand il va rentrer dans son dit profond sommeil il soupire tres fort et même pendant un bon bout de temps cela m'inquiète .Il peut retrouver son calme puis il recommence.
Cela me tracasse énormément.
Mon doudou a 22 jours.

Claire B 05/07/2013 10:25

Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que ce soit grand chose. Ce qui serait inquiétant serait qu'il arrête de respirer. Mais si vraiment tu as un doute parles en a un médecin ou pédiatre

Sendy 05/07/2013 06:53

Mon bébé lui quand il va rentrer dans son dit profond sommeil il soupire tres fort et même pendant un bon bout de temps cela m'inquiète .Il se retrouver son calme puis il recommence.
Cela me tracasse énormément.
Mon doudou a 22 jours.