Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Mère indigne

Jusqu'alors je ne comprenais pas ces mamans qui disaient "vivement la rentrée".

J'ai toujours été de celles qui aimaient avoir mes "greffons" avec moi.

Oui mais voilà, ne jamais dire jamais. Et aujourd'hui je me dois d'assumer cette phrase de mère indigne "vivement le retour à l'école".

Louloute est en mode test des limites permanent. Si on lui dit "non", il faut systématiquement qu'il repousse plus loin la limite à base de "oui mais".

Il tente l'insolence. La réponse très franche avec le regard dans les yeux ou le "chouine-chouine", c'est à dire gémissements, bouche tordue pour faire flancher l'adversaire.

Sans compter les prises de bec avec la Chaperonette qui prend bien sa place maintenant et sait jouer de sa voix pour faire valoir ses droits.

J'en viens donc a me dire, que oui, ça leur fait du bien de ne pas vivre dans une extension du giron maternel H24. Que notre patience a des limites.

J'aimerai d'ailleurs avoir plus de patience. Ne pas être cette mère qui hausse le ton, s'énerve.

Ne pas être celle qui trouve que son loulou, aussi adorable puisse-t-il être, est pénible.

Mais bon, j'ai aussi envie que le rangement de la maison dure un peu plus qu'un quart d'heure, de ne pas construire des cabanes à toute heure, de ne pas négocier, calmer, tempérer, séparer.

Un seul mot donc "rentréeeeeeee" !

Commenter cet article

Delphine 25/08/2014 15:39

Tout à fait d'accord. Comme toi j'aime plus que tout passer du temps avec eux mais la ça suffit il faut reprendre le boulot !!!!

marino 25/08/2014 15:14

je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai e l'impression durant un temps pendant l'été d'être un vrai gendarme. enfant comme parent dans la frustration de ne pouvoir vivre les choses dans la douceur et le plaisir. Cette notion a disparu pendant quelque temps mais il semble important de ne pas lâcher pour notre et leur construction! Ce n'est pas tous les jours facile. Mais quand on arrive a valoriser les bons actes de nos loustiques les choses prennent moins de temps. Alors accrochons nous parents et n'oublions pas de leur montrer le bon comportement a avoir car juste la réprimande cela ne fonctionne pas.