Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Être maman, qui plus est, en congé parental, dans l'inconscient collectif cela semblerait rester chez soi, perdre ses relations, s'occuper du fourneau et de la poussière.

Heureusement les mentalités évoluent quelque peu mais j'entendais encore, hier, combien "les enfants c'est pas facile, hein ?"

Et bien, moi, je ressens quelque chose de très particulier. Bien loin de m'isoler, mes enfants m'ouvrent des portes.

C'est la maternité qui m'a ouvert la porte du blog, déjà. Alors l'exemple n'est peut-être pas parfait parce qu'on peut se dire que je reste néanmoins derrière mon écran. Oui, mais le blog ouvre des portes sur des "événements" comme ce reportage du JT de F2. Un lien vers le monde dans une certaine mesure.

Passons le virtuel, mes enfants sont également des déclencheurs de rencontres. Je parle de mes enfants, on me demande de leurs nouvelles. Et je rencontre d'autres mamans, à l'aire de jeux, par exemple. Mes enfants m'ouvrent donc des relations possibles, des amitiés naissantes.

Avoir un enfant, pour moi, ce n'est donc pas se retrancher en soi, ce n'est donc pas vivre chez soi, c'est une somme d'ouverture sur le monde, les autres, de découvertes et d'enrichissements.

Mes enfants ne se contentent pas de me rendre heureuse parce qu'ils sont ce qu'ils sont, parce qu'ils m'aiment et que je les aime, ils ouvrent aussi mes yeux, mon cœur, ma vie.

Mes enfants m'ouvrent le monde

Commenter cet article