Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Avec le froid arrivent les microbes.

Louloute tousse ce matin. Nuit difficile.

Le petit tour par la case médecin s'impose.

Oui mais voilà, y a pas que Louloute qui est malade, alors comment faire patienter un petit bout quand Madame Hypocondriaque squatte la place avec toute sa flopée d'amis ?

Quelques petite idées.

Préparer un gâteau imaginaire. Ma louloute adore ce jeu. On va acheter les ingrédients nécessaires (et imaginaires bien sur), on cherche les ustensiles. On verse, on remue, on met au four...en faisant durer, on occupe facilement 10 minutes, un quart d'heure.

Le traditionnel dessin. On prévoit quelques feuilles et des feutres qu'on glisse dans le sac avant de partir. 10 minutes.

Les livres. Il faut avoir prévu le coup, quelques albums légers et hop le tour est joué. La revue "Popi" et les albums souples du Père Castor sont particulièrement pratiques dans ces cas là. On peut occuper un bon quart d'heure.

Votre téléphone. Il existe de supers applis pour les loulous (Abricot, Tchoupi...) ou simplement des dessins animés via YouTube. Une solution qui occupera Louloute un bon petit moment.

Un petit goûter. Deux, trois biscuits secs feront toujours plaisir à un petit bout.

Le traditionnel Pierre-feuille-ciseau-puits. Des souvenirs de ce jeu digne du plus grand intellectuel ? Un signe associé a chaque objet. La feuille enveloppe la pierre. Le ciseau coupe la feuille et ainsi de suite. Un petit 5 minutes est passé.

Et vous que faites vous pour occuper la marmaille en salle d'attente ??

Commenter cet article