Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Votre bidon était tout beau, tout rond.

Oui mais voilà que depuis que le locataire a quitté l'appartement, des petites modifications ont eu lieu.

En guise de tablettes de Crunch, c'est les abdos guimauve que vous découvrez.

Oui mais voilà, le sport avec bébé c'est pas si évident.

Si ce n'est dans les grandes métropoles où vous aurez la chance de trouver des salles avec garde d'enfant, c'est chez vous que vous vous retrouvez cloîtrée. Alors, comment faire ?

Et si vous essayiez la gym avec bébé ?

Voilà quelques exercices glanés sur la toile pour retrouver la forme en douceur avec votre partenaire bébé.

1. Le levé de jambes : On s'allonge sur le dos et on prend bébé allongé sur ses jambes relevées à 45 degrés. On tient bébé aux épaules en le stabilisant bien. On déplie les jambes à 90. On fait une série de 10. Attention 90 veut dire que bébé reste à l'horizontale, n'allez pas lui faire faire le saut de l'ange.

2. Pompes : on pose bébé sur le dos. On se met au-dessus de lui et on fait des pompes. On monte, on descend et quand on est en bas, on fait un bisou à bébé. Et on remonte. Si vos biscottos sont ramollis on commence les pompes a genoux, on garde le dos bien droit pour que les pompes soient efficaces et on évite de transformer le petit bout en crêpe !

3. Les balancements : on tient son bébé face à soi, bras tendus.

Puis vous tournez le buste de 90 degrés vers la gauche. On revient au centre. On recommence 10 fois et on fait de même a droite.

4. Les enroulés : on prend bébé couché dans ses bras et on enroule les bras vers le haut pour remonter bébé contre soi. On fait une série de 10.

5. L'avion : couchée sur le dos au sol, on prend bébé a bout de bras et on le monte bras tendus. Puis on le redescend.

6. Les squats : on prend bébé en positon verticale contre soi, dos à maman. On se baisse comme pour s'asseoir sur un siège imaginaire. On maintient 10 secondes. On remonte. Un série de 10.

J'ai testé avec la Chaperonette, ça la fait bien rire ! A vous,sportez vous bien !

Mon bidon en chamallow
Levé de jambes

Levé de jambes

balancés

balancés

Enroulés

Enroulés

Squat

Squat

Pompes

Pompes

Commenter cet article

Ambrinette 06/02/2013 11:10

Trop cool moi qui cherchait des exos! Par contre yen a que j'ai du mal à visualiser, et pour la plupart sont pour les bras et les jambes non? Pour les abdos on fait quoi coach?? Hihihi

Claire B 06/02/2013 11:38

Pour les abdos. On se couche sur le dos. Jambes fléchies. On pose bébé assis sur soi, dos sur vos cuisses. (Assis sur votre ventre et vos cuisses servent de dossier).
On remonte autant que possible pour tenter de bidouiller bébé.

Ou alors on assoit bébé comme plus haut, on fait le dos rond en attrapant ses genoux et on se balance d'avant en arrière. Balancoire pour bébé et abdos pour maman.

caro 05/02/2013 22:48

j'ai testé le porté de bébé dans son cosi pour monter à l'appart au 2 ème sans ascenseur et le porté des courses de la semaine toujours au 2 ème sans ascenseur hyper efficace !