Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Chez nous habitent des créatures extraordinaires.

On les appelle quand on a besoin d'eux et ils surgissent, sortis de nulle part.

Attention ! Il faut avoir des yeux d'enfants pour les voir, des oreilles de fripouille et connaître le langage secret de chacun.

Tout d'abord arrive "Mange-fesses". Le monstre mangeur de fesses. Quand la Louloute rechigne à s'habiller, on l'appelle. Il est toujours près à croquer un bout de fesse bien tendre. Il a d'ailleurs toute une famille, le "Mange Kéké" (les "kékés" étant un dérivé du verbe "kéker" ou plus communément "téter"), le "Mange Romil" (romil pour nombril) et ils sont des alliés de taille pour activer l'habillage !

Ensuite, il y a "Glaga", c'est l'ami cochon de la Louloute. Il lui donne la main dans la rue et "tu peux lui faire un câlin maman".

Et pour finir, il y a "Ziarka", c'est le petit monstre. Il ne veut pas toujours venir se coucher avec la Louloute alors il se fait gronder. Il va déjà à l'école lui.

Et si Louloute traîne du pied pour rentrer a la maison, Ziarka a souvent des envies pressantes. Vite, il faut rentrer ou Ziarka va faire pipi dans sa culotte. La maman de Ziarka s'appelle Pitouroutaw, mais elle on la voit jamais !

Et vous, vous avez aussi des alliés imaginaires ?

Nos alliés imaginaires

Commenter cet article