Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Et si on fabriquait le fameux dragon chinois ?

Qu'est ce qu'il faut ? Du papier blanc, du papier cartonné, des ciseaux et 4 pots de yaourt. L'idéal c'est des pots de petits Gervais ou du même genre (rose, orange, rouge)

Découper dans le papier cartonné une bande rectangulaire de 5,5cm x 29,5cm (hauteur d'une feuille A4). Puis découper dans le même papier une crête , deux paires de pattes ( une de 10cm de long l'autre de 12cm ) et enfin une grosse flèche pour la queue. (Voir gabarit)

Coller la base de la crête à une extrémité de la bande rectangulaire. Coller la grosse flèche à l'autre extrémité. Coller un premier pot au niveau de la crête pour former la tête, puis 2 autres à environ 6cm des uns des autres pour les pattes.

Coller les 4 autres pots sur le dos du dragon : Un entre le pot "tête" et le premier pot des "pattes", deux entres les pots "pattes" et le dernier au niveau de la queue. Coller les les pattes en papier sous les pots pattes , les plus courte devant.

Couper dans du papier noir ou blanc à colorier, des yeux , des sourcils, des narines, une bouche, des cornes . Les coller sur le pot "tête". Fortifier le cou en collant une petite languette de papier entre les pots de la nuque et du dos .

Le dragon est terminé !

Nouvel An Chinois : un dragon pot de yaourt
Nouvel An Chinois : un dragon pot de yaourt

Commenter cet article