Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Paraît que je suis pas normale, coup de gueule !

Ce matin je lis les actualités Magicmaman dans mon fil d'actualité Facebook.

On y parle d'une poupee aux mensurations "normales".

Et c'est la qu'est le problème. Ras le bol de ce culte du régime, de la minceur, qui ferait croire qu'on lutte toutes contre des kilos en trop et qu'on est toutes jalouses de Barbie.

Pour le coup, et j'en ai déjà parlé maintes fois ici, moi je suis une brindille. Barbie elle a des formes par rapport a moi. Je lutte pour conserver mon poids et encore hier j'ai eu le droit a un "faut que t'arrêtes le régime", de la part d'un mec que je connaissais ni d'Adam ni d'Eve. Ouais bah le régime je connais pas. Je mange. A ma faim. Je grignote quand j'en ai envie. Les kilos s'accrochent pas a mon absence de fesses.

Alors, comme une grosse envie de casser la baraque en lisant ce post la. Ravie d'apprendre que je ne suis pas "normale". C'est quoi être normal d'ailleurs ?

Tout autant que ce tollé autour des princesses Disney et de leur "maigreur" me fait doucement "sourire."


L'éducation ne réside pas dans ces clichés ou dans ces poupées. La norme n'est pas garante d'équilibre.

Si je forme un bataillon pour des princesses Disney maigres, je serai rejointe ? A moins que ces princesses ne fassent peur, qu'on les taxe d'anorexique ou encore qu'elles ne soient pas de vraies femmes.

Un gros ras le bol aujourd'hui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melgane 06/03/2014 14:28

Je crois qu'ils ne voulaient pas dire "normales" par rapport aux filles rondes ou aux filles plus fines, mais par rapport aux mensurations de Barbies qui, là, pour le coup, ne sont pas normales dans le sens où elle ne sont pas physiquement possibles. Ils se basent sur la moyenne ne la courbe qu'on a tous dans notre carnet de santé, ils auraient dû préciser "normales par rapport à celles de Barbie".