Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Vous comptez allaiter mais vous ne savez pas trop de quoi vous aurez besoin ?

Voici les indispensables à prévoir dans votre valise pour la maternité :

1. Les coussinets d'allaitement. Je vos conseille de prendre des coussinets jetables de grand diamètre pour les premiers temps. Le temps que la la lactation soit bien mise en place, il faudra parer aux inondations nocturnes. Et pour la nuit, glisser une paire de rechange sous votre oreiller. Une fois la lactation automatique en route (plus de stock mais une production plus adaptée au besoin de bébé) vous pourrez passer aux coussinets lavables, solution plus économique a mon sens.

2. Des bouts de sein en silicone. Non mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Alors je vous arrête tout de suite, rien a voir avec le burlesque et de petits trucs a ajouter pour une danse de séduction de bébé. C'est plutôt ce qui fera de vous un biberon avec flux adapté à bébé. Si vous avez des crevasses, cela vous permettra de poursuivre l'allaitement "sans douleur". Si vous avez des bouts de seins ombiliqués, avant de renoncer à l'allaitement, ces bouts de seins peuvent vous permettre d'allaiter. Il semblerait cependant que le personnel médical ne soit pas toujours averti de cette possibilité.

3. Une bonne crème anti-crevasses : Mustela, Weleda, lanoline. Hydrater permet de parer aux bobos éventuels.

4. Un soutien gorge d'allaitement et une brassière d'allaitement : prévoyez un bonnet de plus que votre taille habituelle et un élargisseur pour le dos (vous savez, une rallonge a clipser aux crochets du soutien gorge pour élargir le tour de dos). Le soutien gorge est mieux pour la journée et la brassière pour la nuit. La préférence ira au site mamanana qui propose de superbes modèles qui vous permettront de demeurer une femme avec du sex-appeal. Le site sibellia propose également de jolis modèles. Mais vous pourrez aussi trouver des modèles dans la grande distribution (Auchan, Leclerc...), les magasins de vêtements (Kiabi) ou les enseignes de puériculture (Aubert, Bb9, Natalys).

5. Allaiter, comment choisir pour bébé ce qu'il y a de mieux, aux éditions Vigot, de Martha Guoth-Gumberger et Elizabeth Hormann. Un bon bouquin plein de bons conseils à avoir sous le coude parce que vous vous rendrez compte que les discours d'une personne à une autre changent tellement.

Voilà pour la liste des choses à ne pas oublier.

J'ai allaité mon premier 18 mois et j'allaite ma puce. L'allaitement est donc un sujet sur lequel je reviendrai. N'hésitez pas a me contacter si vous vous posez des questions. Ne restez pas sans réponse. Je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Parlons allaitement

Commenter cet article