Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

En matière d'allaitement, on en entend des vertes et des pas mûres. Des gentillettes aux plus agaçantes.

Un petit florilège rien que pour vos mirettes !

La curieuse "ça te fait mal ?" Les yeux exorbités.

La stressante et stressée "t'es sure que tu as assez de lait ?", par rapport a ma Chaperonette. Comment t'expliquer que j'ai quand même allaité mon loulou 18 mois quoi...

Le gros lourd de service "Je peux en avoir un coup. Ah ah ah !" Sur le moment je suis en terrasse avec une amie. Je ne comprends pas. En fait, c'est tellement énorme. Quand ça vient mettre en mouvement mes petits neurones, une envie de cassage de gueule dans les règles de l'art !

La clown en promo "Je vais te prendre un café au lait. Pas de ton lait hein ?" Je tiens une buvette, je donne à téter tout en discrétion sous l'écharpe. Pas d'étalage de viande ici. La remarque m'a pas franchement fait rire.

La récurrente : "Quoi tu l'allaites encore ?" De quoi je me mêle ? Et sa copine "trop tard ça devient limite incestueux". Mais oui mais bien sur !!!

Le coup de gueule ultime : On est à Dijon. On s'arrête prendre un chocolat chaud dans un salon de thé, vous savez celui des grands duduches ? Et bien mères allaitantes, passez votre chemin.

Il faisait froid, c'était l'hiver. Louloute crevait la dalle.

Le salon de thé est presque vide

Je me pose, face au mur, un lange sur l'épaule. Je cale bébé dessous. Franchement, étant dotée d'une mini poitrine, je n'ai rien de la vache laitière. Et là on vient me voir "ah non vous pouvez pas faire ça ici !" Euh quoi...faut consommer local, on peut pas ramener la boisson de bébé ? Devant mon regard ahuri, la nénette me sort "le biberon c'est autre chose mais ÇA! Ah non, j'aurai jamais osé. Vous avez qu'à aller aux toilettes quoi ! Y a des personnes âgées ici !" N'ayant pas saisi que l'allaitement tenait du striptease ou de la perversion, on s'est levé, révoltée. On a claqué la porte. Bah, c'est vrai que l'allaitement c'est la dernière nouveauté a la mode hein ? Les personnes âgées elles connaissent pas.

Et vous, biberonnantes ou allaitantes, vous avez eu droit à des remarques ??

Parlons peu, parlons lolos

Commenter cet article

SophieC 15/02/2013 15:46

Waouh je suis choquée de ce que je lis!! J'ai allaité mes 3 filles, je n'ai pas eu trop de remarques, ouf, mais effectivement, j'avais toujours un peu peur de devoir me justifier!
Cette nana du salon de thé mériterait une visite de toutes les femmes allaitantes de la ville de Dijon (tiens on devrait le suggérer pour la prochaine réunion de la Leche League, hi hi hi)!

Ambrinette 15/02/2013 15:37

Ooh con pardonne ma vulgarité mais la nana du salon de thé est débile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pffff rien de plus naturel et puis c'est pas comme si on s'amusait à déballer tout le matos!

Perso le "t'es sur que t'as assez de lait" et "quoi tu l'allaites encore" me gavent à un point!!!! Mais bon ... ah oui et tous les potes de mon chéri qui lui demande "t'as gouté???"
Ahahah Heureusement il y a plein de remarques positives quand même :-)

Claire B 15/02/2013 16:31

Oh oui j'ai oublié le "t'as goûté ?" Et aussi le "mais tu bois beaucoup de lait ?", t'inquiètes je mets des recharges !

labonoccaz 15/02/2013 14:09

coucou, à mon avis la serveuse du salon de thé connait peut être mal ses clientes car les personnes âgées sont plutôt anti biberon et quoi de plus merveilleux qu'une maman allaitant son enfant, y'en a vraiment n'importe quoi, lol, je coup du gros lourd de service oui, j'ai connu, lol, gros bisous

Leslie 15/02/2013 13:48

N'importe quoi le coup du salon de thé !
Pour moi, le peu de remarques que j'ai eu, elles étaient positives...