Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Je suis fine, c'est le mot gentil pour pas dire maigre.

Y a des nanas taillées en coca, en orangina, en pomme, moi je tiens de la crevette, voire de la frite.

Qu'est ce qu'elle se plaint celle-là seriez-vous tentées de penser ?

Bah la vie de crevette c'est pas toujours si drôle. Ok je peux m'habiller en 14 ans, mais j'ai pas toujours envie de me déguiser en ado, moi. Quand le 36 ou le 34 se mettent à vous faire des parachutes plutôt que des pantalons, comment dire, y a un souci.

Elle a qu'à manger, pensez-vous. Ouais mais c'est bien ce que je fais en dépit de ce que pensent bon nombre de personnes qui me demandent avec plus ou moins de tact, si, entre nous soit dit, je serai pas...comment dit-on anorexique

Oui je sais, ça vous fait rêver de vous gaver de frites sans prendre un gramme, sauf, qu'en vrai, c'est pas toujours drôle. Pas toujours drôle quand, saisie d'une envie pressante, vous filez aux toilettes et toute la tablée imagine que vous filez vous faire vomir.

Déjà, il faut assumer ces surnoms de "bâton", "baguette" et autres petits noms tendres. Après, au final s'habiller n'est pas si facile (pas un calvaire non plus, hein) , j'ai éternellement l'air d'une gamine, soit, avec talons aiguilles, quand même, histoire de montrer que bon, oui, suis une adulte.

Après l'anecdote remonte, mais, quand, à l'école, on est une crevette, le judo ou le lancer de poids tiennent du calvaire. Soit on se transforme en crêpe, soit, le bras tremblant on vit l'humiliation complète.

Le défi général de me faire grossir a également tendance à me gonfler.

L'approche de l'été et ses multiples régimes me laissent de marbre. A quand le régime hiver spécial raclette ?

En gros, être maigre c'est pas toujours l'extase.

Paye ta vie de crevette : les confessions d'une maigre

Commenter cet article

La Messine 20/06/2013 13:55

Bon courage ! C'est pas toujours facile de faire exploser les clichés... J'suis dans le cas inverse, c'est pas toujours facile. J'ai une amie qui aussi a du mal à grossir (et moi à maigrir, on fait une belle paire), des fois je l'envie de pouvoir se gaver sans prendre un gramme, mais le regard des gens est pas mieux que celui porté sur moi...

Je déteste aussi entendre ces a priori que les maigres sont pas des vraies femmes, qu'elles sont frigides, jamais souriantes, limites coincées du c*** alors que les rondes seraient automatiquement l'inverse... Genre ton poids définit ta personnalité.

PetiteBelge 20/06/2013 12:38

Ma soeur a été dans ta situation durant des années. C'est plus agréable que d'être (trop) ronde, c'est sur !

PetiteBelge 20/06/2013 12:38

Pas plus agréable* Oups ! >.