Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

On n'a cessé de me répéter que Louloute allait être jaloux de sa sœur.

A tel point que j'aurais presque rêvé l'intervention du dieu coupeur de langues.

Et bien non ! Une fois de plus, les on-dits sont bâtis sur du vent. Ma Louloute est un fan de la première heure de notre chaperonette.

Louloute a participé à la grossesse.Dés la découverte de l'heureuse nouvelle, je lui ai expliqué qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman.

Et la nouvelle semblait tellement bien acquise que c'est lui qui a vendu la mèche à ses grands-parents.

Ensuite, Eden m'a accompagné à l'échographie. Du moins en partie parce que le truc était trop long pour lui. Compliqué de voir bébé, me direz-vous ? Hé bien pas tant que ça. Il ne voyait sans doute pas bébé comme on se le figure nous, adultes, mais il le voyait et puis on avait regardé ses échographies papier avant.

Je lui faisais un petit compte rendu de mes rendez-vous, du genre "la dame a regardé le bébé, il va bien".

Puis, le bébé a commencé à bouger, ce qui donnait encore plus de réalité à la chose. On commençait à parler de quand la Chaperonette serait dehors. De ce qu'il ferait avec elle.

Il m'accompagnait pour choisir les habits de la petite sœur qu'il avait appelé "Piscotoy" (hé oui, on a pas décidé de garder l'idée, on se demande pourquoi). A tel point qu'Eden rentrait dans tous les magasins, même ceux pour adultes, en voulant chercher des habits à sa petite sœur.

Il parlait à mon bidon, lui chantait des chansons et faisait de gros câlins, parfois un peu brutaux d'ailleurs.

Entre temps, Louloute a fait l'acquisition de son bébé "Lulu". Pour faire comme maman. Il s'en occupait avec soin, le consolait en prenant une grosse voix.

Le prénom ! Papa ne se décidant pas et la liste ayant été réduite à deux prénoms, c'est ma Louloute qui a fini par trancher. Au départ, il s'est approché de mon ventre en l'appelant Joséphine. Et puis il m'a regardé et m'a dit "non, Joséphine, j'aime pas, c'est Cyane". Le prénom était décidé.

Puis, la Chaperonette est née. La petite sœur de Lulu aussi, "Bébé petit cœur". Dans sa boîte de grand frère qu'il a ouvert le lendemain, à la maison, avec son Papy et sa Lalie, mille surprises et une carte. Maman et sa petite sœur lui offraient ces petits cadeaux, Maman l'aimait très fort. Un livre aussi, Tchoupi a une petite sœur. Mon petit loup a été capable de me réciter par cœur sa carte et a demandé qu'on la lui lise une somme incalculable de fois, les mots, ça compte.

Et quand il a vu sa petite sœur pour la première fois, il n'arrêtait pas de dire, "mon bébé est sorti ! Cyane est sortie". Une fois monté sur mon lit, devant moi, il a porté sa petite sœur. Bien sur il a fallu lui expliquer qu'elle était fragile mais quelle fierté.

Depuis, tout se passe pour le mieux. Pas d'agressivité ou de jalousie. Louloute parle à "sa puce" avec une tendresse inouïe, veut tout le temps la porter (il fait le freiner sur la question). Maman garde des temps pour son grand ou alors, la puce dans l'écharpe, on gère les deux de front.

Louloute n'a donc rien perdu. Il a gagné une petite bouille à ses côtés. Et la vie suit son cours, avec amour et bonheur.

Présentons nous, tome 8, le grand frère

Commenter cet article

rosa 12/02/2013 18:29

trop magnifique!!