Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Pour une raison ou pour une autre, vous devez vous absenter.

Oui, mais bébé ne veut pas du biberon. Quelques conseils pour pallier à un problème de taille.

La grève de la faim : quand vous reprenez le travail, votre bébé, comme pour vous faire un peu plus angoisser et culpabiliser peut très bien vous faire une petite grève de la faim.

Si c'est angoissant pour une maman, ce n'est pas inquiétant. Votre bébé va bien vite comprendre qu'il ne peut en aller autrement et acceptera de s'alimenter.

Ceci étant... Il se peut que le biberon ne lui convienne pas.

Pas grave, il existe d'autres possibilités.

Il y a la soft cup de Medela. L'embout souple en forme de cuillère s'introduit facilement en bouche et le liquide foule dans la bouche de bébé. Pas de confusion donc entre le sein et la tétine.

Il y a également la tasse a bec. J'aime beaucoup le modèle Regulo de Beaba avec ses 3 vitesses réglables au niveau du débit.

En dernier lieu, la pipette. Le principe est tout de même de contraindre bébé à prendre ce qu'on lui donne. C'est pour ça que le gavage à la pipette est donc à tenter en dernier lieu.

Par ailleurs, pour un premier bib, on fait en sorte qu'une autre personne que maman donne a manger. Le bébé sent sa mère et ne voudra probablement pas autre chose que la tétée dans les bras de sa mère. Le mieux, c'est que Maman aille dans une autre pièce, même.

Si votre bébé ne veut pas du biberon, pas de panique. Tout problème a sa solution !!

Un bib´ tu rêves !!!

Un bib´ tu rêves !!!

Quand bébé ne veut pas du biberon
Quand bébé ne veut pas du biberon

Commenter cet article