Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Parfois mon amoureux, pour une raison ou une autre doit s'absenter. Je deviens donc une maman solo.

Croyez vous que l'heure soit à la larme ou à la narine qui chatouille ? Que nenni ! C'est la fête.

J'adore ces petits week-ends ou je suis seule avec ma Louloute et ma Chaperonette pour profiter de moments complices rien qu'a nous. Je peux fusionner en toute bonne conscience.

On a nos petites habitudes. Déjà, quelques jours à l'avance, glisser a l'oreille que papa dans quelques jours s'en va et que Louloute pourra dormir avec Maman. Aaaah l'œil qui luit, le sourire complice, les petits bonds avec le "chouette !!!" qui s'envole.

Louloute ne dort pas toujours avec moi parce "qu'il fait parfois trop chaud dans le lit de maman". D'autres fois il reste avec moi, fait le foufou en me racontant sa vie, en sautillant de partout et me mettant les pieds dans le visage. Je m'énerve. Mais pas pour de vrai, au fond !

Les nuits sont un carnage. Je dors mal, il bouge. Il me fait des câlins a 1h-2h-3h etc. Mais au fond, j'aime dormir contre lui. La Chaperonette de l'autre côté. Qui fait des allers retour entre son petit matelas et notre lit.

Il y a notre petit restaurant japonais. On nous connait. Ils savent que c'est pour deux. Nous accueillent avec le sourire.

On a notre petite place.

On bavasse. Chaperonette tetoune dans son coin et sourit.

On partage nos makis et nos brochettes. Et a la fin, Louloute a "un bonbon trop dur" (caramel).

On fait des petites promenades. On achète des bêtises. On prend des goûters. On va aux jeux et on regarde des dessins animés.

J'adore ces week-end, comme des parenthèses dans le quotidien, des rayons de soleil qui toquent au carreau , des papillons qui s'envolent, des bulles qui pétillent.

Parce que mes enfants sont le petit plus qui rend la vie plus belle.

Et quand papa rentre, on referme la parenthèse, content de retrouver les habitudes, de raconter, on partage le temps, les câlins, les secrets. Mais on sait que d'autres parenthèses viendront.

A trois...

A trois...

le japonais

le japonais

les jeux...

les jeux...

Commenter cet article

Lilimum 17/03/2013 18:45

Ha le cododo ... On l apprécie effectivement aussi ici parce qu'il est exceptionnel justement ;) mais le papa dors toujours la ! Donc on sieste ensemble quand papa bricole ( ça fait cliché ms c est vrai ;)). )