Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Retour au travail : l'après congé parental

Aujourd'hui c'était ma reprise.

La vraie. Avec les élèves et tout et tout. Bah oui, je suis maitresse. Un an que j'étais à la maison avec Louloute et Chaperonette.

Alors ? Ce retour au travail soi-disant difficile, info ou intox ?

Déjà, je n'ai pas repris parce qu'être à la maison me courait sur le haricot. J'aurai adoré y rester. Ceci étant, j'étais ravie de reprendre.

En fait, je dirai que bien loin de m'avoir éloigné du métier, mon congé parental m'en fait profiter. Je suis contente de retrouver un autre quotidien, une sphère rien qu'a moi.

En plus, être maman me simplifie le retour au métier. Oui, j'avoue, c'est pas pareil pour tout le monde. Mais moi, en école maternelle, je ne fais qu'en gagner plus de compréhension. De patience. Et de mesure quand aux possibles ou non.

Ce retour au travail c'est donc réussi. Une vraie joie. Je me suis éclatée. Mes enfants me manquaient un peu mais au final je savoure aussi un quotidien qui me fait sortir de mon seul rôle de maman (même si je l'adore ce rôle). Je laisse ma Chaperonette avec la conviction qu'elle retrouvera une maman d'autant plus épanouie et heureuse.

Il y a un temps pour tout. Un temps pour la fusion. Un temps pour la séparation. Un temps pour eux. Un temps pour moi.

Et au final, quand on peut prendre ce temps, le retour au travail n'en est que plus positif et plus serein.

Mais, j'avoue, ce soir, je suis une maman, une femme heureuse mais aussi fatiguée !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article