Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Ce matin, rayons de soleil.

Chouette ! On va pouvoir sortir, me dis-je. Après ces jours de retranchement dans ma forteresse, vu les températures ambiantes, ça va faire du bien.

Sereine, la fille, bah oui, faut bien être optimiste.

Je jette un coup d'œil à la météo et vérifie sur ma super application : non, pas de pluie dans l'heure.

Je m'habille en mode bibendum, un tshirt, un pull, une robe, un legging et encore un legging en simili-cuir. C'est qu'il faudrait pas prendre froid. Soleil il y a, oui mais on est pas sous les tropiques pour autant.

Le bibendum est plutôt sexy, ce qui est une première. Soit, on passe aux loulous.

Chaperonette sera parée de rouge aujourd'hui. Pareil, on la déguise en oignon. Une couche et encore une couche et encore...

La Louloute. O bonheur de la crise d'opposition ! Monsieur veut jouer maintenant et ne veut pas d'habiller. Comme tous les matins, cela dit en passant. Ah bon ? Tu ne t'habilles pas ? Bah Maman ne te parlera pas, mon grand. C'est que la Louloute est, pour le moins qu'on puisse dire, loquace. Au bout de deux, trois phrases qui partent dans le vent, c'est bon, on enfile les habits.

Louloute n'en revient pas de la beauté de sa chemise "qu'est ce qu'elle est belle !"

Hé hé, tu disais pas ça y a trente secondes.

On prend les jeux pour le bac à sable. Oui, je pars très sereine. J'en oublierais presque qu'il a neigé encore y a deux jours.

En avant, nous voilà à l'abordage des trottoirs ! Louloute sur sa planche à roulettes, Chaperonette emmitouflée dans sa nacelle. Maman ? Pousse Maman. Un revival de l'accouchement. Pousse, vas y, pousse !!

Nous voilà arrivés. Neige. Glace. Mais oui, mon chéri : voici la patinoire. Aussi élégants que des pingouins on se dirige vers le toboggan. Ce qu'il y a de bien, quand il fait froid, c'est qu'il n'y a personne. Louloute s'amuse. Le soleil chauffe bien et c'est beau, le soleil sur la neige.

Bac à sable, ensuite. Y a des petits endroits pas enneigés et on a prévu le sac plastique pour s'asseoir. On fait des tortues des neiges. La petite rouge dort maintenant dans la poussette.

Oh, mais c'est quoi ces nuages gris. Euh, même noirs en fait...Doudou d'amour, on va y aller. Non, maman, je veux encore jouer. Un coup d'œil à mon appli, pas de pluie dans l'heure. Mouais...

Et puis, ce qui devait arriver, arriva. Pluie.

Alors, retour sous la pluie, en courant, y a pas à dire, être maman c'est tout un sport !

La sortie au parc en hiver, ça, c'est fait !

Sortie au parc

Commenter cet article

Celine 28/01/2013 13:41

Sortie bien organisés , il fallait penser aux sacs!