Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Il pleut, il pleut bergère.

Vous êtes chez vous, et vos loulous s'ennuient. Au risque de vous retrouvez avec de petits tigres qui tournent en cage, il va falloir trouver de quoi occuper vos petits loups.

On se lance en cuisine.

Les enfants adorent cuisiner et ce qu'ils ont préparé avec leurs petites mains à tout de suite l'air meilleur.

Un conseil, investissez dans des moules à muffins en silicone et lancez vous dans la confection de cupcake. Leur petit format est tout à fait adapté aux petites bouches et petits estomacs.

La recette pour 9 gros cupcakes

140g de farine - 120g de beurre fondu - 120 g de sucre - 2 gros œufs - 3 cuillères a soupe de lait - 2 cuillères a café de levure chimique - 1 cuillère de l'arôme de votre choix (cacao, amande, rose) - du colorant si vous souhaitez colorer la pâte.

Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs puis la farine et la levure. Terminer par le lait et l'arôme. Fariner vos moules a muffins. Remplissez de deux cuillères a soupe chaque moule. Cuire 20 min a 180 (th. 6) Laisser refroidir avant de garnir.

La peinture :

Personnellement, j'adore la peinture au doigt pour son côté cracra que les enfants adorent et parce qu'elle est acessibme même aux tout-petits. Et puis, on se lance dans des expériences diverses et variées : peinture avec des petites voitures qu'on trempe et qu'on roule, des coton-tiges, des fourchettes. En prime vos enfants apprennent différents geste : frotter, gratter, rouler...

Le traditionnel collier de pâtes.

Atelier créations de bijoux. Et oui, être maman c'est aussi porter de somptueuses parures originales. Pas besoin de grand chose si ce n'est de ficelle et de pâtes (macaronis, coquillettes...)

Pâte a sel.

Selon l'âge du loulou, il va falloir s'adapter. Non votre grand bébé de deux ans ne réussira pas à vous reproduire la dernière statuette sur laquelle vous avez flashé chez l'antiquaire du coin. Oui, je sais, on ne flashe plus sur ce type de trucs. Il ne sera sans doute pas non plus un Philippe Stark en modèle réduit.

A défaut, l'escargot semble envisageable et pour des plus grands on leur laisse carte libre.

Pour les petits on peut également simplement faire une boule dans laquelle on plante un pic pour fabriquer un porte photo. Une fois cuite, vous n'avez plus qu'à coller sur le pic une pince à linge qui pincera la photo de votre choix. Et puis vous pouvez peindre la base au doigt ou à l'éponge, avec un peu de gouache.

La recette de la pâte a sel est facile à trouver sur Internet.

Une partie de cache-cache.

Il me semble que nul besoin de vous expliquer le principe, votre enfance n'est pas si loin.

Puis, les petits se familiarisent peu à peu avec votre disparition. Là, pas là. Un jeu plus constructif qu'il n'en a l'air.

Bien sûr, surjouez la chose avec des loulous. Donnez leur l'illusion qu'ils sont introuvables même si vous avez bien repéré cette tête qui dépasse de derrière le canapé. Pareil, les petits dévoilent leur cachette avec des "je suis là" qui répondent à vos "Mais où tu es ? Je te trouve pas", jouez le jeu, il était introuvable, heureusement qu'il vous a appelé !

Voilà quelques pistes et à vous d'en trouver d'autres. Amusez vous bien !

Et vous, comment occupez vous vos loulous ?

Commenter cet article