Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Partir en vacances ça relève souvent du défi surhumain de penser à tout et surtout aux indispensables, de compiler un maximum d'affaires dans un minimum d'espace.

Voici quelques trucs testés et approuvés par Louloute et Chaperon Rouge.

Un maximum de vêtements dans un petit coffre

Ma solution ? Le sac sous vide d'air. Ou comment éviter les grosses valises. Bon, c'est applicable en avion mais à ranger dans une valise quand même. Ça permet de gagner du poids. Plus pratique en voiture, fond de coffre tapissé et on pose le reste par dessus. On gagne énormément d'espace libre.

Pas besoin de prendre l'aspirateur. Presque tous les hôtels en sont munis et ici, en appuyant simplement sur le sac et en aspirant à la bouche, on a réussi à obtenir un très bon résultat.

On prévoit en supplément un petit sac avec le change nécessaire si on prévoit des arrêts avant la destination finale, histoire de pas avoir à ouvrir le sac cent fois.

Trucs et astuces pour les vacances

Asseoir bébé sans chaise haute

Il est un achat vraiment utile et que j'aurai rentabilisé avec les deux enfants : le siège nomade babytolove (mais d'autres marques en font). Pour une vingtaine d'euros, l'assise tissu se glisse sur n'importe quelle chaise. Facile d'utilisation, facile à transporter (se replie en boule comme un k-way). Je l'utilise à l'extérieur mais aussi dans la famille non pourvue de chaise haute.

Trucs et astuces pour les vacances

Se rafraîchir sans clim´

Oui, il existe encore des voitures sans clim´. Ici on roule dans le modèle dont le nom ressemble à un jus de fruits (sandero) mais le résultat est moins frais. Oui, on a économisé sur la clim´ vu le peu de chaleur auquel on a droit sous nos latitudes. À raison...ou à tort. Mais du coup, brumisons gaiement. J'ai investi dans la maxi bombe brumisateur et je vaporise non pas directement sur bébé ou moi-même mais dans l'air de la voiture et tout le monde est arrosé d'une pluie revigorante. C'est pas magique non plus mais un petit coup de frais.

De l'ombre en voiture

Comment éviter les rayons du soleil en voiture ? Je ne suis pas fan des modèles à ventouse qui se collent aux vitres (même si on en est doté parce que c'est les seuls qu'on a réussi à se procurer rapidement). Depuis que dans mes cours d'orthophonie on m'a raconté l'histoire horrible d'une gamine qui avait gobé une ventouse et celle-ci s'était collé à sa trachée et on pouvait rien faire. Bref faites preuve d'énormément de vigilance.

En plus si vous avez les mêmes modèles que moi, ça colle mal ces machins. Alors système D, on prend une serviette ou un lange qu'on coince simplement dans la vitre. Par contre ça a tendance à diminuer la visibilité pour le conducteur.

Sinon il existe de supers systèmes à enrouleur mais un peu onéreux.

Eviter les tâches et les lessives

Pour éviter les innombrables lavages et frottages de bavoirs, on investit dans des bavoirs jetables. Ça se colle même sur la peau nue de bébé en plus et c'est doté de récupérateur pour les morceaux qui tombent. Vraiment pas bêtes. Sinon il y a les bavoirs imperméables bien pratique aussi.

Trucs et astuces pour les vacances

Contre les pipis

Et la, personnellement, j'ai zappé. C'est pour ça que je vous fais part du truc.

Prévoir une alèse, jetable ou non, si votre Loulou s'oublie encore quelques fois. Parce qu'ici quelques accidents et quand on est dans une location, rendre un matelas sabordé c'est délicat.

Et vous ? Vos trucs et astuces ??

Commenter cet article

Windows 8 support 11/07/2014 14:30

I am sure that the visitors to your blog would find these tips so much useful in their holidays. There is no doubt that many people would be surprised about what you have mentioned about detergents!