Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Hier, rdv à la crèche pour l'inscription de ma Chaperonette.

Hé oui, le congé parental me convient tout à fait mais pour des raisons plus financières qu'autre chose, je reprends la voie du travail en septembre.

J'étais déjà passée par la avec Louloute. Donc, sans surprise.

Oui, sauf qu'amorcer le processus, ça m'a laissé tout chose.

Parce que j'ai réalisé : je vais devoir laisser ma fille. Je sais que ce sera une bonne chose, ça ouvre d'autres possibles, une forme d'indépendance, des copains et copines.

Je connais les nounous et je suis en confiance (la seule tête de bique, donneuse de leçons étant à la section petits bébés, on réussit a l'éviter).

Oui mais...

J'ai quand même l'impression que je vais un peu l'abandonner. En même temps, c'est un petit peu une angoisse personnelle. Donc de ma caboche aux faits y a qu'un pas.

J'ai détesté cet entretien. Parce que j'avais l'impression que je devais faire entrer ma fille dans des cases. En même temps, normal qu'on cherche à savoir comment ma fille procède. Mais j'avoue que les gros yeux quand je dis que ma fille tète plus que deux fois dans une journée ou que pour l'instant elle ne mange qu'en petite quantité...

Et puis quand on me faisait le descriptif de telle heure il faudra faire ceci où cela, pour la semaine d'adaptation, bouh, j'en étais tourneboulée ! Le truc devenait réel.

Au final, c'est mon rapport exclusif de maman qui est en cause. L'envie d'être la seule a gérer le quotidien comme bon me semble (et comme je sais que mon enfant fonctionne). C'est comme remettre les clés de ce qui m'est strictement personnel à quelqu'un d'autre. Ça fait bizarre.

J'ai du coup laissé la Chaperonette à sa Mamy, un peu plus d'une heure, ce matin. Pour me rassurer, moi, quand à ma capacité à laisser mon enfant. Ça c'est bien passé.

Mais je ne suis pas pressée d'être en septembre...affaire a suivre...

Va falloir lâcher bébé, maman !

Commenter cet article