Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Félicitations, vous êtes maman !

J'ai bien dit maman, vous avez donc eu un bébé mais pas les clés d'un château fort !

Pour être une maman heureuse, il faut à mon sens oublier l'adage "vivons heureux vivons cachés".

Continuer à vivre et à sortir c'est possible. Juste un petit peu d'organisation et à vous les sorties les plus folles.

Le cinéma : vous me direz que c'est strictement impossible avec bébé et bah non ! J'ai pratiqué la discipline avec la louloute et je recommence avec ma chaperonette.

Bon, déjà, première épreuve : les pleurs. Il ne s'agit pas de se faire sortir de la salle sous les insultes et jets de pop-corn des autres spectateurs. Pour éviter que bébé vous taille des oreilles en chou-fleur, il faut déjà prévoir de quoi occuper la bouche de petit loup. Une tétine, le sein, un bibi prêt à être dégainé de sa pochette isotherme. Sinon, il va bien évidemment falloir sécuriser bébé dans cette salle obscure : écharpe de portage, petite couverture pour tenir bébé bien au chaud contre vous, proximité avec maman de rigueur.

Deuxième épreuve : le caca. Bébé a eu l'envie de vous offrir un petit paquet qui va probablement faire l'effet d'un explosif dans le body. Il faut donc parer à l'urgence. Pour un ciné tranquille : on s'asseoit en bout de rangée, on dégaine le tapis à langer au sol, la couche, les lingettes et youplaboum c'est parti. On prévoit la tétine pour calmer les envies de vocalises de bébé et si bébé vous joue des concertos à chaque change, on s'éclipse rapidement aux toilettes.

Troisième épreuve : bébé a la bougeotte. Bébé en a assez de votre position statique ? Pas de soucis. Au préalable vous vous êtes assise en fond de salle ou bout de rangée. On se lève avec bébé et c'est parti pour la balade le long de la rangée ou dans l'allée.

Les lumières se rallument, félicitations vous avez réussi l'épreuve du cinéma !

Le café : Génial, les cafés sont désormais non-fumeurs. Boire un verre entre amis et désormais possible !

Bébé en écharpe ou en porte-bébé pour plus de mobilité et de praticité et c'est parti.

Mieux vaut prévoir de quoi calmer les fringales de votre petit loup. Bibi ou s'il faut donner à téter, un lange pour cacher ce sein que l'on ne saurait voir.

Ne vous inquiétez pas, calé contre vous, votre petit ange ne sera pas plus gêné que ça par le fond sonore. Et n'hésitez pas à laisser bébé aux bras des amis qui se proposent. Bébé n'en sera que plus sociable, en tous les cas vous n'êtes pas loin.

Être maman peut créer un fossé avec certains de vos amis et si bien évidemment il ne s'agit pas d'être la seule à faire des efforts, vous voir dans des lieux autres que ceux strictement associés à la maternité pourra rassurer vos relations qui ne sentiront pas délaissés.

Pour changer bébé, une fois de plus, on dégaine le tapis à langer sur la banquette ou la table, avec alèse jetable c'est encore mieux. Vous pourrez ainsi changer bébé en conservant un environnement propre. Et si le serveur quelque peu stressé vient vous faire une remarque, faites lui vos yeux de biche, en expliquant que vous avez tout prévu pour ne rien salir.

Le restaurant : Avec la poussette, mieux vaut prévoir un resto spacieux où vous pourrez garer votre char d'assaut. Sinon on plie la poussette à l'entrée et on installe le cosy ou la nacelle à côté de soi.

On évite les restos qui se traînent en longueur avec bébé. On privilégie ceux au service rapide ou les buffets.

L'idéal reste une fois de plus le porte-bébé ou l'écharpe de portage, les mains libres et un bébé généralement plus calme que statique dans la poussette.

Le nouage "hanche à boucle" est adapté à la position assise. (Promis je vous ferai un tuto)

Par contre si votre loulou est plus grand, une invention magique : le siège nomade réversible Babytolove. Adaptable sur toutes les chaises, il vous permettra d'asseoir bébé. Et si en prime vous pouvez prévoir un coussin gonflable dans votre sac, tout sera pour le mieux.

Le musée : Les musées sont généralement dotés de points change, ce qui vous soulage d'un premier écueil. Sac à langer et hop, le tour est joué dans la plus grande facilité.

Puis, pour ce qui est de la visite, le plus pratique sera le porte-bébé ou l'écharpe de portage. Ça permet d'éviter les ascenseurs généralement bondés de personnes qui n'ont rien à y faire.

Le shopping : Bébé contre vous, à vous les rayons et on fire la carte bleue (point trop n'en faut, hein, à moins que vous ayez remporté le dernier euro-millions).

On évite la poussette pour avoir les mains libres et pouvoir fouiner autant qu'on en a envie.

Mais comment faire dans les cabines d'essayage ? Si vous avez tout de même pris votre poussette, les cabines handicapées sont pour vous, on y gare le char d'assaut. Bébé porté, la discipline est plus ardue, il ne s'agit pas de le poser à même le sol. Dans ce cas, on essaye à la maison et on ramène. Ou alors on prévoit le tapis à langer et on pose bébé l'espace de quelques instants.

Je vous ai donc livré ici mes petits secrets pour continuer une vie épanouie comme avant !

Et maintenant, profitez !!

Siège nomade réversible, Babytolove, a partir de 18,99€.

Siège nomade réversible, Babytolove, a partir de 18,99€.

Position de nouage hanche à boucle, physiologique et vous donnant une plus grande liberté de mouvement en position assise

Position de nouage hanche à boucle, physiologique et vous donnant une plus grande liberté de mouvement en position assise

Margaux Motin et ses mamans dynamiques et à la pointe de la mode

Margaux Motin et ses mamans dynamiques et à la pointe de la mode

Commenter cet article

Aurore 10/01/2013 16:39

Et puis pour le reste, tout à fait d'accord !!

Aurore (octobulle) 10/01/2013 16:38

Merci Claire pour ces précieuses astuces :) Je crois que je vais notamment adopter le siège nomade. Je connaissais de nom mais ne connaissais personne qui avait testé. Mais si tu dis que c'est pratique, je fonce !!