Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Bien loin de toutes les études anti-écrans : Louloute.

Bon, parce qu'il y a des limites à la "mauvaise mère" que je suis, n'allez pas vous imaginer que mon fils est sans cesse avec un écran sous les yeux. Mais force est de constater que Louloute fait partie de cette génération du numérique.

Avant de tenir correctement une cuillère, il savait déverrouiller l'Iphone.

On a l'enfant qu'on mérite quoi, puisque je pourrais avoir un troisième bras sponsorisé Apple que ça n'étonnerait guère.

Alors tout d'abord, on a commencé par les applis éducatives. Et il suffit de scruter ma troisième page d'applis pour constater qu'il y a du stock.

Puis, je lui ai confié ma DS. Avec le jeu "oui oui". Un conseil : à ne pas acheter ! Nul de nul. Inadapté au possible. Alors que sur l'étiquette c'était pour un public de maternelle, allez m'expliquer comment un môme qui ne sait pas lire peut jouer à ces jeux (genre reconnaître des mots). Économie de moyens avec le jeu bien connu des détenteurs de paquebot téléphonique Nokia (vous savez les tous premiers téléphones portables) : le serpent. Bah c'est tellement compliqué dans la version oui-oui que même moi ça me fait braire. Bref, DS je trouvais donc pas de jeux vraiment adaptés.

Alors un jour, proche de Noël, un petit lutin est venu jusqu'à nous pour déposer la première tablette tactile de Louloute. La Storio 2. Le carton de Vtech à Noël.

Louloute l'appelle toujours son "ordinateur des lutins". Lutin après qui il a couru dans l appartement en finissant par me dire "il est parti, tant pis !"

Et là, que du bon. Pas mal de vidéos téléchargeables (ici on a opté pour Didou et Caroline).

Et on a testé et approuvé la cartouche de jeux Dora. J'aime pas Dora l'exploratrice mais là, le jeu est vraiment bien conçu. Ludique, adapté et éducatif. Que du bon.

La tablette est solide et résiste aux inévitables sauts de l'ange.

Et en voiture c'est le pied : mon petit geek est occupé.

Alors oui, mon enfant est un geek et j'assume !

Mon enfant, ce geek

Commenter cet article

caro 27/02/2013 15:28

ha oui ils apprennent vite à se servir de tout ces appareils numériques !
fiston 2 ans a même réussi à me mettre des dessins animés en marques pages
fais exprès ou pas telle est la question ...

caro 03/03/2013 16:02

je ne sais pas si elle l'aurait bien pris lol !

Claire B 27/02/2013 19:20

Le mien a failli envoyer oui-oui par mail a ma conseillère pédagogique ;)