Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louloute et Chaperon Rouge

Pour les parents et les autres, les découvertes et conseils d’une maman mais aussi d’une prof des écoles.

Mon enfant, ce geek

Bien loin de toutes les études anti-écrans : Louloute.

Bon, parce qu'il y a des limites à la "mauvaise mère" que je suis, n'allez pas vous imaginer que mon fils est sans cesse avec un écran sous les yeux. Mais force est de constater que Louloute fait partie de cette génération du numérique.

Avant de tenir correctement une cuillère, il savait déverrouiller l'Iphone.

On a l'enfant qu'on mérite quoi, puisque je pourrais avoir un troisième bras sponsorisé Apple que ça n'étonnerait guère.

Alors tout d'abord, on a commencé par les applis éducatives. Et il suffit de scruter ma troisième page d'applis pour constater qu'il y a du stock.

Puis, je lui ai confié ma DS. Avec le jeu "oui oui". Un conseil : à ne pas acheter ! Nul de nul. Inadapté au possible. Alors que sur l'étiquette c'était pour un public de maternelle, allez m'expliquer comment un môme qui ne sait pas lire peut jouer à ces jeux (genre reconnaître des mots). Économie de moyens avec le jeu bien connu des détenteurs de paquebot téléphonique Nokia (vous savez les tous premiers téléphones portables) : le serpent. Bah c'est tellement compliqué dans la version oui-oui que même moi ça me fait braire. Bref, DS je trouvais donc pas de jeux vraiment adaptés.

Alors un jour, proche de Noël, un petit lutin est venu jusqu'à nous pour déposer la première tablette tactile de Louloute. La Storio 2. Le carton de Vtech à Noël.

Louloute l'appelle toujours son "ordinateur des lutins". Lutin après qui il a couru dans l appartement en finissant par me dire "il est parti, tant pis !"

Et là, que du bon. Pas mal de vidéos téléchargeables (ici on a opté pour Didou et Caroline).

Et on a testé et approuvé la cartouche de jeux Dora. J'aime pas Dora l'exploratrice mais là, le jeu est vraiment bien conçu. Ludique, adapté et éducatif. Que du bon.

La tablette est solide et résiste aux inévitables sauts de l'ange.

Et en voiture c'est le pied : mon petit geek est occupé.

Alors oui, mon enfant est un geek et j'assume !

Mon enfant, ce geek
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ha oui ils apprennent vite à se servir de tout ces appareils numériques !<br /> fiston 2 ans a même réussi à me mettre des dessins animés en marques pages<br /> fais exprès ou pas telle est la question ...
Répondre
C
je ne sais pas si elle l'aurait bien pris lol !
C
Le mien a failli envoyer oui-oui par mail a ma conseillère pédagogique ;)